La 4G à 1 Gb/s désormais à portée de la France, à Monaco

23

La 4G à 1 Gb/s demeurait jusqu’à présent théorique, c’est désormais une réalité… à Monaco.

Monaco Telecom a effectivement annoncé jeudi l’ouverture du « premier réseau mobile commercial à 1 Gigabit par seconde » et présenté ceci comme une « première mondiale ».

Un seul terminal permet à ce jour de profiter de la 4G à 1 Gb/s, le Samsung Galaxy S8, dont la puce Samsung Exynos 8895 comporte un modem LTE catégorie 16.

Lire la suite sur www.frandroid.com…

4G : Monaco Telecom annonce le passage effectif à 1 Gb/s
Une « première mondiale », nous dit-on
Publié le
21/04/17 à 11h24
Fin 2015, Monaco Telecom mettait à jour son réseau pour proposer de la 4G de catégorie 9 et un débit maximal théorique de 450 Mb/s.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Après avoir été un des premiers sur le Vieux Continent à proposer l’agrégation de trois bandes de fréquences 4G (derrière l’appellation commerciale 4G++), il a annoncé, ce jeudi, une « première mondiale » : l’ouverture de son réseau 4G à 1 Gb/s.

En tout, Monaco Telecom met à profit un portefeuille de fréquences large de 75 MHz réparti entre les bandes de 800 MHz, 1 800 MHz et 2,6 GHz, pour des débits effectifs susceptibles de grimper à « plus de 900 Mb/s ».

Lire la suite sur www.lesnumeriques.com…

L’opérateur monégasque a annoncé hier l’ouverture du premier réseau commercial mobile 1 Gigabit/s.

Monaco Telecom augmente les débits mobiles et fait un pas vers la 5 G : c’est ce qui ressort de l’annonce de l’ouverture du premier réseau commercial mobile 1 Gigabit/s qu’a faite hier matin l’opérateur télécom monégasque sur son stand installé au coeur du tournoi Master 1000 de Monte-Carlo.

« Désormais, le spectre déployé sur Monaco agrège quatre porteuses pour un total de 75MHz dans les bandes 2.6GHz, 1.8GHZ et 800MHZ supportées par les technologies 4×4 MIMO et 256 QAM pour atteindre les vitesses de téléchargement de la catégorie 16 LTE. »

Lire la suite sur www.webtimemedias.com…