Kylian Mbappé (PSG) et Teji Savanier (Nîmes) vont être rejugés

Foot

Discipline

Kylian Mbappé (PSG) et Teji Savanier (Nîmes) vont être rejugés

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 17:12
| Mis à jour le 13/09/2018 à 17:13

La commission d’appel de la FFF va se saisir des cas du Parisien et du Nîmois, suspendus respectivement trois et cinq matches par la commission de discipline de la LFP.

(Boué/L’Equipe)

Kylian Mbappé n’en a pas fini avec son mauvais geste sur Teji Savanier, qui venait de la sécher dans les arrêts de jeu de Nîmes-PSG, le 1er septembre (2-4).

L’attaquant international a écopé de trois matches de suspension par la commission de discipline de la Ligue, le 5 septembre, tandis que le Nîmois a été privé de cinq rencontres.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Comme annoncé par L’Equipe, cette décision va provoquer une révision de la sanction de l’ensemble des faits, et donc de celle de l’international français, par la commission d’appel de la FFF.

Lorsqu’un joueur sanctionné par la commission de discipline de la LFP et qu’il décide de faire appel devant la commission supérieur d’appel de la FFF, le comité exécutif de la FFF provoque systématiquement le rejugement de l’ensemble de l’affaire avec tous les protagonistes.

La réputation de la commission d’appel est qu’elle se montre régulièrement plus sévère que la commission de discipline de la LFP.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Kylian Mbappé accélère et s’échappe lorsque Téji Savanier, le milieu nîmois, le fauche méchamment en pleine course.

Il y a 8 jours, la commission de discipline de la LFP avait tranché : Kylian Mbappé avait écopé de 3 matchs de suspension.

Nîmes a donc décidé de faire appel, comme le révèle L’Équipe, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le PSG et Kylian Mbappé.

Lire la suite sur www.footmercato.net…