Kévin Mayer bat le record du monde du décathlon

Athlé

Décastar

Kévin Mayer bat le record du monde du décathlon

Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 18:26
| Mis à jour le 16/09/2018 à 18:51

Kévin Mayer a battu le record du monde du décathlon, qui était détenu depuis trois ans par Ashton Eaton, dimanche lors du Décastar de Talence.

Kévin Mayer a atteint sa quête du record du monde du décathlon.

Dimanche à Talence lors du Décastar, Mayer est devenu le premier homme au-dessus des 9100 points.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

26 ans après le record du monde établi par l’Américain à Talence (8891 points), le Décastar a vécu un nouveau moment d’histoire ce week-end.

Un échec qui l’avait marqué, tout autant qu’il l’avait motivé à effacer la barre mythique des 9.000 points que seuls deux décathloniens avaient franchi : le Tchèque Roman Sebrle (9.026) et l’Américain Ashton Eaton, le désormais ex-détenteur du record du monde (9.045).

Après une journée de samedi record, qu’il acheva avec 128 points d’avance sur son record de France de Rio, Mayer n’a rien lâché le dimanche.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Kévin Mayer s’est grandement rapproché du record du monde du décathlon de l’Américain Ashton Eaton (9.045 points), après huit épreuves sur dix au Décastar de Talence (Gironde) dimanche.

Le champion du monde Kévin Mayer a franchi 5,45 m au saut à la perche, ce qui le propulse à 7.503 points.

« Et là, on peut commencer à parler de record du monde », a-t-il lui-même avoué au micro du stade.

Lire la suite sur www.franceguyane.fr…

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP.

Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Lire la suite sur www.lalibre.be…