Journée meurtrière en Irak, 46 morts dans trois attaques

Au moins 46 personnes ont péri samedi en Irak dans plusieurs attaques, dont un attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) à Bagdad, le plus meurtrier depuis des mois dans la capitale.

L’attaque de samedi est la plus sanglante dans la capitale irakienne depuis début juillet, lorsqu’un attentat suicide, revendiqué par l’EI, avait ciblé un quartier commerçant, faisant plus de 300 morts.

Les forces irakiennes, soutenues par la coalition internationale antijihadistes dirigée par Washington, ont regagné une grande partie du territoire conquis par l’EI en 2014.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Un attentat suicide a fait au moins 34 morts et une trentaine de blessées, samedi, à Bagdad, pendant une célébration chiite de l’Achoura.

Au moins 34 personnes ont été tuées samedi 15 octobre dans un attentat suicide revendiqué par l’organisation jihadiste État islamique (EI) dans un quartier chiite de Bagdad en pleine fête religieuse de l’Achoura.

Selon un témoin, le kamikaze est entré dans la tente funéraire et s’est fait exploser au moment de la distribution du déjeuner.

Lire la suite sur www.france24.com…

Au moins 27 personnes ont été tuées samedi et 36 blessées dans un attentat suicide commis dans un quartier chiite de Bagdad, ont annoncé des responsables médicaux et de sécurité.

Un kamikaze a fait détoner sa ceinture d’explosifs dans une tente où des musulmans chiites recevaient des condoléances à al-Chaab, un grand quartier chiite dans le nord de la capitale irakienne, selon ces sources.

Dans un communiqué publié par son agence de propagande Amaq, le groupe ultraradical sunnite Etat islamique (EI) affirme qu’un kamikaze a déclenché sa ceinture d’explosifs dans le quartier d’al-Chaab, dans le nord de la capitale irakienne.

Lire la suite sur actus.clicanoo.re…

L’attentat, qui a eu lieu sur un marché dans le quartier d’Al Chaab, dans le nord de la capitale irakienne, a été revendiqué par Daech.

Au moins 41 personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées samedi à Bagdad par un kamikaze qui a fait sauter ses explosifs sous une tente où étaient rassemblés des fidèles chiites pour la fête de l’Achoura.

Deux autres attaques attribuées au groupe djihadiste sunnite ont été commises plus tôt dans la journée au nord de Bagdad, l’une contre un barrage de sécurité établi par la police, l’autre contre le domicile du chef d’une milice sunnite soutenant le gouvernement irakien.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

En Irak, un attentat suicide dans un quartier chiite de Bagdad a fait au moins 34 morts, samedi 15 octobre.

L’attaque, la plus meurtrière dans la capitale irakienne depuis trois mois, a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique.

Selon un témoin, l’homme est entré dans la tente funéraire et s’est fait exploser au moment de la distribution du déjeuner.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Au moins 34 personnes ont été tuées et 36 blessées dans un attentat-suicide commis dans un quartier chiite de Bagdad, samedi 15 octobre, ont annoncé des responsables médicaux et de sécurité.

Un kamikaze a actionné sa ceinture d’explosifs dans une tente où des musulmans chiites recevaient des condoléances, à Al-Chaab, un grand quartier chiite dans le nord de la capitale irakienne, selon ces sources.

Les victimes étaient rassemblées pour l’Achoura, qui commémore le martyre de l’imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Un attentat suicide, revendiqué par Daesch dans un communiqué publié par son agence Amaq, a fait au moins 34 morts et 36 blessés dans le grand quartier chiite d’al-Chaab, au nord de la capitale irakienne.

Certains affirment que le kamikaze avait fait détoner sa ceinture d’explosifs dans une tente où des musulmans chiites recevaient des condoléances, d’autres assurent qu’il avait ciblé une distribution de nourriture à l’occasion des commémorations religieuses annuelles.

Selon un témoin, le kamikaze est entré dans la tente funéraire et s’est fait exploser au moment de la distribution du déjeuner.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Lire la suite sur www.dna.fr…