Johnny Hallyday : l’article à lire pour comprendre la bataille autour de son testament

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, ses enfants Laura Smet et David Hallyday contestent son testament, qui les déshériterait au seul profit de Laeticia, sa dernière épouse.

Ce testament « prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet serait exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales », poursuit le communiqué des avocats de Laura Smet.Selon les informations de LCI et BFMTV, Johnny Hallyday avait signé « quatre testaments successifs ».

Après la révélation du courrier de Laura Smet, la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a fait part de son « écœurement », provoqué par « l’irruption médiatique autour de la succession de son époux ».

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

En 2012, Éric Le Bourhis a écrit l’ouvrage, Johnny, Histoire d’une idole, aux éditions Prisma dans lequel il raconte que les rela­tions entre le Taulier et ses deux aînés, David Hally­day et Laura Smet, n’ont pas toujours été au beau fixe.

Les rela­tions entre Johnny Hally­day et ses deux aînés, David et Laura, ont été très complexes.

Une année, Johnny Hally­day était en Suisse dans un chalet pour Noël, David dans un autre.

Lire la suite sur www.gala.fr…

Laura Smet a fait savoir, ce lundi 12 février par le biais de ses avocats, qu’elle souhaitait contester le testament de son père, Johnny Hallyday, qui aurait décidé de léguer l’intégralité de son héritage à sa dernière femme, Laeticia Hallyday.

En effet, en France, il existe « une réserve héréditaire » qui garantit des biens aux enfants du défunt.Seulement, selon les informations du Parisien, Johnny Hallyday avait déjà rédigé un testament en France à la fin des années 2000.

Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy et Jade », raconte un proche du rockeur au quotidien.Les avocats de Laura Smet veulent s’appuyer sur une loi de 2015Entre ce testament et celui qui déshérite totalement Laura et David, Johnny Hallyday aurait rédigé pas moins de trois autres testaments.

Lire la suite sur www.closermag.fr…

Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.

« Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne », indique le communiqué de Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime.Selon les avocats, ces dispositions testamentaires «contreviennent manifestement aux exigences du droit français».

David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil.Une lettre post-mortem adressée à son père«J’ai choisi de me battre», écrit Laura Smet dans une lettre adressée post mortem à son père Johnny Hallyday, dont elle a décidé de contester le testament en justice.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn