John Kerry. Il se casse le fémur en vélo et annule ses visites en …

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Il s’est cassé dimanche le fémur droit et devait quitter dans la journée Genève pour les Etats-Unis, a annoncé le département d’Etat. « Il sera de retour à Boston aujourd’hui pour se faire soigner à l’Hôpital général du Massachusetts », selon le porte-parole du département d’Etat John Kirby.

L’accident s’est produit vers 9h40 près de la commune de Scionzier, en Haute-Savoie, et John Kerry a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de l’université de Genève où il est examiné.

Enfin, John Kerry était attendu à Paris mardi pour une réunion de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI) en présence du Premier ministre irakien Haider al-Abadi et de ses homologues français et britannique, Laurent Fabius et Philip Hammond.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

John Kerry, qui d’après son porte-parole John Kirby, n’a « pas perdu connaissance » et dont l’état est « stable », était normalement attendu dimanche soir à Madrid, puis en début de semaine à Paris, deux déplacements auxquels il s’est vu contraint de renoncer.  « Etant donné que la blessure de son fémur droit est proche de sa précédente opération de la hanche, il va retourner à Boston aujourd’hui (dimanche) pour se faire soigner à l’Hôpital général du Massachusetts, où se trouve le médecin qui l’a déjà opéré », a expliqué John Kirby.  Il rentrera à Boston dans la soirée à bord d’un « avion équipé », à la demande des médecins, bien qu’il n’ait pas besoin de prise en charge médicale spécifique, selon John Kirby.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, 71 ans, devait rentrer précipitamment aux Etats-Unis, après s’être cassé dimanche 31 mai le fémur de la jambe droite lors d’un accident de vélo dans les Alpes françaises, l’obligeant à renoncer à ses déplacements à Madrid et Paris.  L’accident s’est produit alors que John Kerry, grand amateur de cyclisme, s’apprêtait à s’élancer sur le col de la Colombière, un grand classique emprunté de nombreuses fois par le Tour de France cycliste, près de la frontière franco-suisse.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans son accident.  D’après le porte-parole du département d’Etat, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de l’université de Genève, où il a été examiné.  Un autre responsable du département d’Etat s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a confirmé que son ministre était « alerte » et « conscient ».

Lire la suite sur www.challenges.fr…

Selon des témoins il est tombé à faible vitesse dans une ligne droite, sur le plat, dans la toute première partie du parcours. "Etant donné que la blessure de son fémur droit est proche de sa précédente opération de la hanche, il va retourner à Boston aujourd'hui (dimanche) pour se faire soigner à l'Hôpital général du Massachusetts, où se trouve le médecin qui l'a déjà opéré", a expliqué M. Kirby.

Outre sa visite en Espagne, où il devait s'entretenir lundi avec le roi d'Espagne Felipe VI, le Premier ministre Mariano Rajoy et son ministre des Affaires étrangères Manuel Garcia-Margallo, le Secrétaire d'Etat "regrette beaucoup de ne pas pouvoir assister en personne à la réunion ministérielle de la coalition contre le groupe Etat islamique prévue mardi à Paris", a ajouté son porte-parole.

Il rentrera à Boston dans la soirée à bord d'un "avion équipé", à la demande des médecins, bien qu'il n'ait pas besoin de prise en charge médicale spécifique, selon M. Kirby.

Lire la suite sur www.lavenir.net…

Le secrétaire américain d’Etat John Kerry, 71 ans, s’est cassé le fémur droit dimanche 31 mai lors d’un accident de vélo à la frontière franco-suisse, a annoncé le département d’Etat, précisant qu’« il sera de retour à Boston aujourd’hui pour se faire soigner à l’Hôpital général du Massachusetts ».

Après la capitale espagnole, John Kerry était attendu à Paris lundi soir pour une réunion mardi de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique.

Le patron de la diplomatie américaine et son homologue iranien Mohammad Javad Zarif avaient commencé samedi à Genève d’« intenses » tractations en vue de sceller d’ici à la fin juin un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Le chef de la diplomatie américaine, qui aura 72 ans en décembre, devait rentrer à Boston dans la soirée à bord d’un "avion équipé", à la demande des médecins, bien qu’il n’ait pas besoin de prise en charge médicale spécifique, a précisé son porte-parole John Kirby.

Il regrette cet accident et envoie ses meilleurs v½ux de rétablissement à John Kerry auquel il a déjà envoyé un petit message personnel d’amitié, a indiqué à l’ats le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans une prise de position.

Le secrétaire américain d’Etat John Kerry s’est cassé le fémur de la jambe droite dimanche matin dans un accident de vélo à la frontière franco-suisse, en Haute-Savoie, a annoncé le département d’Etat.

Lire la suite sur www.romandie.com…

Nucléaire iranien Réunis samedi à Genève, John Kerry et Mohammad Javad Zarif ont eu six heures d’intenses tractations sur le nucléaire iranien. Plus…

Souffrant d’une fracture du fémur droit, John Kerry a été hospitalisé à Genève puis transféré à Boston, où il va être soigné par le médecin qui l’avait opéré à la hanche en 2009.

Il avait programmé cette sortie à vélo au lendemain d’une session marathon de six heures de négociations à Genève sur le programme nucléaire de Téhéran avec Mohammed Javad Zarif, le chef de la diplomatie iranienne.

Lire la suite sur www.tdg.ch…

Il regrette cet accident et envoie ses meilleurs vux de rétablissement à John Kerry auquel il a déjà envoyé un petit message personnel d’amitié, a indiqué à l’ats le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans une prise de position.

John Kerry s’est cassé le fémur de la jambe droite dimanche matin dans un accident de vélo à la frontière franco-suisse, en Haute-Savoie.

Le chef de la diplomatie américaine, qui aura 72 ans en décembre, devait rentrer à Boston dans la soirée à bord d’un «avion équipé», à la demande des médecins, bien qu’il n’ait pas besoin de prise en charge médicale spécifique, a précisé son porte-parole John Kirby.

Lire la suite sur www.lematin.ch…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn