JO 2018: revivez la journée de mardi avec l’argent et le bronze de Pinturault/Muffat-Jeandet

Il s’est fait une petite frayeur en terminant initialement troisième de sa série mais après consultation de la vidéo par les juges, il a été constaté que Fauconnet avait été gêné.

Alexis Contin n’a pu – sans surprise – accrocher de podium sur l’épreuve de patinage de vitesse (1500m), remportée par le Néerlandais champion du monde en titre, Kjeld Nuis.

Le duo Alexis Pinturault (médaille d’argent) – Victor Muffat-Jeandet (médaillé de bronze) a signé un doublé sur le podium du combiné alpin, derrière l’intouchable autrichien Marcel Hirscher, qui s’adjuge son premier titre olympique.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Mais la descente raccourcie pour raisons météo n’a pas permis à Pinturault de creuser l’écart sur Hirscher, le roi du slalom, comme il l’espérait.

Et Pinturault échoue finalement à 23 centièmes du en revanche, est revenu de très loin: 29e après la descente, il a fait quasiment jeu égal avec Hirscher entre les piquets serrés (45.97) pour s’adjuger un formidable bronze, à 1 sec 02/100e du prodige autrichien.

Elle décroche à 17 ans son premier titre olympique elle qui, à 13 ans, n’avait pu participer aux JO de Sotchi en raison de son trop jeune âge…

C’était un peu l’Amérique du côté du snowboard, avec des supporteurs venus en nombre pour encourager Kim, originaire en plus de Corée du Sud.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…