JO-2018: Martin Fourcade, champion toutes catégories

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Cela fait maintenant sept ans que la planète biathlon est sous le joug du roi Fourcade, parti chasser sur les traces du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen, longtemps la référence absolue de la discipline.

Mais Fourcade, c’est aussi un charisme et un caractère entier, avec un regard acéré sur le monde du sport et l’actualité.

Après les révélations du rapport McLaren qui a mis au jour un système de dopage institutionnalisé en Russie, il avait menacé la Coupe du monde de boycott avant de prendre la tête de la fronde des biathlètes en janvier 2017, obligeant la Fédération internationale (IBU) à organiser un Congrès extraordinaire à la veille des Mondiaux afin de durcir à l’avenir ses sanctions contre les tricheurs.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

>> A lire aussi : JO 2018 EN DIRECT: Pinturault en combiné… Le halfpipe féminin… Notre live du jour

Comme ses choix font polémiques, on va lui en donner aussi, des notes.

Et qui reconnaît ses progrès depuis le début des Jeux : « par rapport à la catastrophe du sprint féminin, c’était Spielberg ! »

Ce sont les Olympic Broadcasting Services​ (OBS), une agence du CIO, qui réalisent et diffusent les images, repris par les télés dans le monde entier.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Pour la troisième fois de sa carrière, Martin Fourcade est monté mardi sur la plus haute marche d’un podium aux Jeux Olympiques d’hiver.

A Pyeongchang, il a reçu la médaille d’or pour sa victoire en poursuite lundi.

Avec Jean-Claude Killy (à Grenoble en 1968), Martin Fourcade est le seul Français à avoir gagné trois titres olympiques aux JO d’hiver.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn