Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur de la nouvelle émission de Laurent Delahousse sur France 2

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur de la nouvelle émission de Laurent Delahousse sur France 2L’ancien premier ministre fera partie des personnalités qui entoureront l’animateur dans « 19 h le dimanche ».

Jean-Pierre Raffarin va devenir l’un des chroniqueurs de « 19 h le dimanche », une nouvelle émission présentée par Laurent Delahousse sur France 2, diffusée chaque dimanche à partir du 10 septembre.

Laurent Delahousse sera entouré d’un ou deux chroniqueurs chaque semaine, piochés au sein d’une équipe : outre Jean-Pierre Raffarin, on y trouvera Christophe Ono-dit-Biot, Caroline Fourest, Karine Thuil ou encore Alain Duhamel.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Retiré de la vie politique, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2.

Jean-Pierre Raffarin avait annoncé en juin qu’il quittait la politique, renonçant notamment à terminer son mandat de sénateur (LR). «Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective, avait écrit Jean-Pierre Raffarin dans une tribune à La Nouvelle République.

Après Roselyne Bachelot, Jean-Louis Debré, ou plus récemment Julien Dray, Henri Guaino ou Raquel Garrido, c’est au tour de Jean-Pierre Raffarin de prendre le virage télévisuel.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Faut-il renforcer le cadre… 18H18
Claude Contamine, figure de l’audiovisuel français, est décédé 16H16
Médias : guerre ouverte entre TF1 et SFR 11H44
Décès de John Morris, légende du photojournalisme 13H50
Télévision : le CSA autorise le rachat de Numéro 23 par NextRadioTV 13H40
Canular homophobe de « TPMP » : le CSA inflige une amende… 08H41
Mort de Claude Rich : le silence assourdissant des chaînes de… 16H44
Turquie : le procès de journalistes de « Cumhuriyet », quotidien… 18H58
Tapie : « Je déteste les journalistes, mais j’adore l’information » 17H37
Maïtena Biraben succède à Roselyne Bachelot sur RMC 12H29
Audiences radio : RTL toujours leader, RMC reste devant Europe 1 08H24
« TPMP » : Pierre Ménès et Dominique Farrugia, nouvelles recrues de… 18H42
Le CSA autorise TF1 à couper ses JT avec de la pub 17H50
Les questions au gouvernement sur France 3, c’est terminé ! 16H14
Yannick Bolloré s’immisce dans la stratégie de Canal+ 20H12
« On n’est pas couché » : Ruquier justifie le choix de Christine Angot 20H04
La fausse addition du dîner entre Macron et Trump 09H51
« Demain nous appartient » : TF1 fait à nouveau le pari de la saga de…

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. 20H01
France 2 : Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur télé 09H09
David Pujadas débarque sur LCI 12H24
Littérature : passion Pierre Bergounioux 17H39
Attentats en Espagne : Alain Marsaud quitte le plateau de BFM TV en… 17H36
« ONPC » : Yann Moix « ravi » de l’arrivée de son « amie » Christine Angot 09H34
Patrick Drahi : l’empereur à crédit 09H34
Neymar : un transfert qui monopolise les médias 13H23
Mozilla entre en lutte contre les « fake news » 11H21
Disney choisit de défier Netflix 07H15
David Letterman sort de sa retraite et revient sur Netflix 07H19
Thomas Sotto se dirige vers France 2 15H22
AU TRIBUNAL DE L’INTERNET #64 !

En deux parties, articulées autour du journal de 20 heures, il vise à « [décrypter] les coulisses des événements du moment », mais aussi faire intervenir des invités pour « [apporter] un regard sur le monde et sur la France », avant de se conclure par « l’histoire française » d’une personnalité.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

En juin, le ex-sénateur LR avait en effet annoncé qu’il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de parlementaire, afin de créer une ONG internationale «pour alerter contre les risques de guerre».  Il ajoute dès lors une ligne iconoclaste à son CV, rejoignant par ailleurs dans leurs reconversions d’autres personnalités politiques démunies de mandats comme Julien Dray, Thierrry Mandon, Henri Guaino ou Raquel Garrido.

Il sera à cette fin entouré par un ou deux chroniqueurs parmi lesquels : les écrivains Christophe Ono-dit-Biot et Karine Thuil, l’essayiste Caroline Fourest, le journaliste Alain Duhamel, mais aussi…  Jean-Pierre Raffarin, 69 ans, Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005.

Retiré de la vie politique, l’ancien Premier ministre, lui aussi issu des rangs du feu RPR, va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino va tenir un éditorial quotidien dans la matinale de Sud Radio, tandis que Julien Dray interviendra chaque semaine dans une émission politique de LCI.

L’ancien Premier ministre, qui quittera le Sénat en octobre, tiendra un édito politique dans la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse.

Le sénateur de la Vienne tiendra chaque semaine un « édito politique sur des sujets nationaux et internationaux », indique son entourage à Europe 1.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Après avoir annoncé la fin de sa carrière politique en juin dernier, Jean-Pierre Raffarin rejoint donc le monde de la télévision : il va intégrer l’équipe de chroniqueurs de la nouvelle émission de Laurent Delahousse sur France 2, a annoncé France Télévisions ce mardi.

Entre 19h et 20h, selon France Télévisions, Laurent Delahousse et ses chroniqueurs, dont Jean-Pierre Raffarin donc, mais aussi les écrivains Christophe Ono-dit-Biot et Karine Thuil, l’essayiste Caroline Fourest ou le journaliste Alain Duhamel, reviendront sur l’actualité de la semaine en compagnie d’un ou plusieurs invités.

Pour cette rentrée politique Henri Guaino sera également à l’antenne de la radio Sud Radio, le conseiller régional d’Ile-de-France Julien Dray arrive sur LCI, et la porte-parole de La France Insoumise Raquel Garrido devient aussi chroniqueuse dans l’émission « Salut les Terriens » sur C8.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

J’aime bcp le ton Delahousse ( même si les tics de langage sont parfois poussés ) et ce qu’il a apporté comme dynamisme à F2. => les titres de ses émissions sont ce que les scénarios sont aux films de Besson.. => déstabiliser le seul pilier restant et qui tournait le dimanche ( Vivement Dimanche Prochain ) pour partir vers l’inconnu sachant qu’avant c’est quasi le no man’s land…

Pour l’heure, la chaîne n’a pas non plus donné d’indications supplémentaires sur cette nouvelle formule de l’émission jadis présentée par Arthur, et qui est attendu une semaine plus tôt que « 19h le dimanche », le 3 septembre prochain.

Déjà le 19/20 du dimanche fait des audiences moyennes, sans programme d’info en frontal sur France 2, alors dès le 10 septembre le 19/20 pourrait perdre des plumes dans la bataille de l’info.

Lire la suite sur www.ozap.com…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn