Jean-Louis Garcia (Troyes) : «De nouvelles erreurs individuelles viennent anéantir le travail collectif»

Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes, battu 2-3 par l’OM) : «C’est dur encore… Ce n’est pas tant de perdre contre l’OM qui est dur, mais une nouvelle fois le scénario du match.

Mon équipe a montré du caractère, de la volonté.

On est plombés par des situations qui ne sont pas compliquées à gérer.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Puis c’était au tour de Benjamin Nivet de glacer un peu plus les esprits olympiens au retour des vestiaires (48e), momentanément apaisés par l’égalisation de Njie en première période (11e).

La lumière est d’abord venue de Payet, parfait jeudi et passeur décisif pour Mitroglou – avec un peu de réussite sur sa percée -, au sang-froid clinique sur le coup (75e) pour fixer et marquer.

Puis la libération est venue de Thauvin, bien à-propos pour conclure un mouvement initié par Luiz Gustavo et relayé par Amavi (85e).

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Trois jours après le succès étincelant face à Leipzig (5-2), synonyme de qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa, Marseille a arraché la victoire 3-2 à Troyes grâce à un but de Florian Thauvin en fin de match, dimanche lors de la 33e journée.

A l’image du match face à Leipzig jeudi, l’OM a été cueilli à froid d’entrée puisque Troyes ouvrait le score par Grandsir dès la première minute.

Pour Troyes, qui a encore réalisé une belle prestation, à l’image de son gardien Erwin Zelezny, l’histoire se répète… Le dénouement cruel de la rencontre laisse le promu aubois à la 19e et avant-dernière place, à égalité avec le barragiste, Lille, et à une longueur de Toulouse, dont le match à Caen a été reporté samedi.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…