« Je ne suis pas fier » : malgré ses regrets, l’ancien boxeur Christophe Dettinger envoyé en prison jusqu’à son procès

Crâne rasé et pull noir, il a fait son entrée dans le box devant une salle d’audience bondée.

Christophe Dettinger, poursuivi pour avoir frappé deux gendarmes lors de l' »acte 8″ des « gilets jaunes » à Paris, samedi 5 janvier, est apparu les traits tirés devant la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Jugé en comparution immédiate, mercredi 11 janvier, au terme de deux jours de garde à vue, le prévenu, un ancien boxeur professionnel, a vu son dossier examiné en dernier, au terme d’une longue journée entamée dix heures plus tôt.

Lire la suite sur fr.news.yahoo.com…

Christophe Dettinger, l’ancien boxeur accusé d’avoir frappé des gendarmes lors de l' »acte 8″ des « gilets jaunes », va être déféré au parquet de Paris en vue d’un jugement en comparution immédiate mercredi 9 janvier après-midi, a annoncé le parquet de Paris à franceinfo.

Il sera jugé des chefs de « violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours » et « violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours ».

Christophe Dettinger, un homme de 37 ans originaire de l’Essonne, est ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Dans la foulée, le crédit Mutuel, dont dépend Arkéa qui est actionnaire de Leetchi, a annoncé avoir demandé une enquête interne: «On entend de nombreuses choses et en tant qu’organe central, on a demandé au Crédit Mutuel Arkea dont leetchi est une filiale de diligenter une enquête pour voir si c’était légal et respectait les valeurs du Crédit Mutuel», explique l’entreprise à CheckNews.

[…] Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU et à la législation en vigueur.

Premier point délicat: Leetchi a décidé que «la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger [servira] uniquement à financer les frais de justice».

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé mardi le lancement d’une cagnotte pour soutenir les policiers, les gendarmes et les pompiers, « héros du quotidien » qui font « face à un déferlement de violence intolérable » depuis le mouvement des Gilets jaunes.En moins de 24 heures, le succès est au rendez-vous.

⋙ Leetchi ferme la cagnotte dédiée au boxeur gilet jaune Christophe Dettinger, Jean-Luc Mélenchon s’indigne1.050 membres des forces de l’ordre blessés »Le mouvement des gilets jaunes s’est laissé déborder par des individus factieux qui agressent nos policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers.

Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier c’est en réalité à la France que l’on s’attaque », peut-on lire sur Leetchi dans le texte qui accompagne cette cagnotte.

Lire la suite sur www.capital.fr…