Israël met en garde l’Iran après un accès de fièvre en Syrie

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Selon la version israélienne, un drone piloté à distance par des Iraniens basés en Syrie a pénétré samedi avant l’aube dans l’espace aérien israélien, où il a été abattu.

Un des appareils israéliens ayant participé à l’opération a toutefois été touché par la DCA syrienne, un fait rarissime, avant de s’écraser en territoire israélien.

– « Pas de frontière » –

Cet avion a été atteint en territoire israélien par un missile tiré de Syrie, preuve que « les missiles ne connaissent pas de frontière », a relevé sur la radio militaire le général Amnon Ein Dar, de l’armée de l’air.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

« Nous continuerons à frapper tous ceux qui tentent de nous attaquer », a prévenu, dimanche, le chef de l’Etat hébreu dans un communiqué.

Selon l’armée israélienne, un drone attribué à l’Iran a pénétré dans l’espace aérien israélien où il a été abattu.

Lire aussi :
 

Israël frappe en Syrie après le survol d’un drone attribué à l’Iran

Un des appareils israéliens qui a participé à cette opération, un F16, a été touché par un missile tiré à partir de la Syrie et s’est écrasé en territoire israélien.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que l’aviation israélienne, qui a effectué samedi une série de raids en Syrie, a porté un « coup sévère » à l’Iran et aux forces du régime syrien.

« Nous avons infligé samedi un coup sévère aux forces iraniennes et syriennes », s’est félicité Benjamin Netanyahu.

Selon la version de l’armée israélienne, un drone piloté à distance par des experts iraniens basés en Syrie  a pénétré samedi dans l’espace aérien israélien où il a été abattu.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Graves tensions en Syrie, où Israël a mené samedi une série d’attaques aériennes contre des cibles militaires iraniennes.

Ces faits, au cours desquels un pilote israélien a été grièvement blessé, constituent la plus sérieuse confrontation entre Israël et l’Iran depuis 2011 et le début de la guerre en Syrie.

C’est aussi la première fois depuis longtemps – 30 ans, selon le quotidien israélien Haaretz – qu’Israël perd un F-16 au combat.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn