Inscriptions sur les listes électorales : fin de la dernière ligne droite

La journée aura été fructueuse et le personnel municipal qui était aujourd’hui sur la brèche pour accueillir les derniers à s’inscrire sur les listes électorales peut se prévaloir d’avoir accompli une tâche fort utile.

Si l’on ajoute les 32 demandes formulées par internet (un autre moyen de s’inscrire en plus du courrier), cela fait plus d’une centaine de personnes inscrites le dernier jour de l’année.

Dans une ville qui enregistre l’un des plus forts taux de rotation dans ses logements de toute l’agglomération lyonnaise, le doute a fini par planer sur la fiabilité des listes.

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

La dernière semaine de l’année est souvent synonyme de rush dans les mairies pour s’inscrire sur les listes électorales.

La mairie de Ramonville Saint-Agne a ouvert samedi 31 décembre, pour permettre aux retardataires de s’inscrire.

Pour permettre aux retardataires de pouvoir s’inscrire aux listes électorales, certaines mairies étaient ouvertes le samedi 31 décembre.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Ce samedi, 163 personnes sont venues s’inscrire sur les listes électorales du Mans.

C’est le nombre de personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales du Mans dans la journée de vendredi, soit en se présentant directement au service élections de la mairie, soit en s’inscrivant par internet ou par courrier.Samedi, dernière journée, pour s’inscrire, 163 retardataires ont le déplacement.

Juste à temps.Lors de la dernière semaine de l’année 2016, 1864 électeurs manceaux sont venus s’inscrire pour pouvoir voter en 2017.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Tic-tac… Ce 31 décembre à minuit, l’inscription sur les listes électorales pour participer à l’élection présidentielle de 2017 ne sera plus possible.

> Vous retrouverez facilement dans votre boîte mail une facture électronique à télécharger.

Sur www.service-public.fr, connectez-vous en cliquant en haut à droite.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Pression aussi à Castres, où il y a eu 693 inscrits les 29 premiers jours de décembre (2021 depuis le 1er janvier), et à Albi (4 033 depuis le 1er janvier, dont 1 276 les 29 premiers jours de décembre).

À Tarbes, «Alors que de janvier à septembre, nous avions seulement enregistré 600 inscriptions, il y a eu 400 inscriptions du 15 septembre au 3 novembre, puis 630 du 4 novembre au 8 décembre, constate Élodie Bénard responsable du service élections.

Pour le Lot, à Cahors, on dénombre 950 nouvelles inscriptions auxquelles il faut rajouter les 196 jeunes qui seront majeurs avant le 1er mars.

Lire la suite sur www.ladepeche.fr…

Si vous n’êtes pas encore inscrit, la première chose à faire est donc d’aller vite vérifier les horaires d’ouverture de votre mairie.

Une fois sur place, vous aurez à fournir des pièces justificatives nécessaires à votre inscription.

Vous pouvez encore tenter votre chance sur Service-Public.

Lire la suite sur www.directmatin.fr…

Si le 31 Décembre marque le passage à l’année suivante, il est surtout la date butoir pour s’inscrire sur les listes électorales.

Ce samedi matin, à Saint-Brieuc, les agents municipaux ont recueilli 59 nouvelles inscriptions, qui s’ajoutent aux 130 déclarations de la veille.

Pour les retardataires, il est encore possible de s’enregistrer sur le site www.service-public.fr, jusqu’à 23 h 59.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…