Indonésie : au moins 25 morts après un puissant séisme de magnitude 6,5

Au moins 25 personnes ont été tuées et des centaines sont bloquées sous les décombres après un tremblement de terre survenu dans la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra.

Le séisme a provoqué d’importants dégâts.Au moins 25 personnes ont péri et des centaines ont été blessées après un puissant séisme mercredi dans la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra.

Le séisme de magnitude 6,5 s’est produit à l’aube à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Au moins 41 personnes sont mortes et 190 ont été blessées après un fort séisme mercredi dans la province d’Aceh en Indonésie, à la pointe nord de Sumatra, ont indiqué les autorités locales.

« Nous avons un bilan provisoire de 41 morts et au moins 190 blessés », a déclaré à l’AFP Said Abdullah, directeur des services de soins du district de Pidie Jaya, le plus touché par le tremblement de terre de magnitude 6,5 survenu à l’aube.

Le tremblement de terre de magnitude 6,5 s’est produit à une faible profondeur, au nord de la petite ville de Reuleuet, dans l’ouest de l’Indonésie, a précisé l’Institut américain de géophysique (USGS).

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), le séisme de magnitude 6,5 s’est produit à une faible profondeur, au nord de la petite ville de Reuleuet, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin.

Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée après cette secousse sismique survenue à 05 heures, heure locale, dans cette région au bord de l’océan Indien, mais des maisons, des échoppes et autres bâtiments se sont effondrés.

Le chef adjoint du district de Pidie Jaya, situé non loin de l’épicentre du tremblement de terre, indique :
Le séisme a été ressenti dans la plus grande partie de la province d’Aceh, a déclaré le responsable local de l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique indonésienne, Eridawati.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

La catastrophe s’est produite ce mercredi matin, à l’aube, au moment de la prière dans la province majoritairement musulmane d’Aceh, en Indonésie, au bord de l’océan Indien.

Un tremblement de terre de magnitude 6,5 s’est déclenché à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, à la pointe nord de Sumatra.

Dans la petite ville de Meureudu, des mosquées et des échoppes se sont effondrées et dans les rues du district, des habitants étaient assis, redoutant d’autres répliques.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

INTERNATIONAL – Au moins52 personnes ont péri et des centaines ont été blessées après un puissant séisme ce mercredi 7 décembre dans la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra, où les opérations de secours se poursuivaient, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Le séisme de magnitude 6,5 s’est produit à l’aube à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin.

Dévasté en 2004 par un séisme sous-marin
Un hôpital local était submergé par l’arrivée de blessés: « l’hôpital n’a pas pu accueillir tous les patients, nous avons dû les envoyer dans des hôpitaux voisins », a déclaré le chef adjoint du district de Pidie Jaya, Mulyadi, ajoutant que sept enfants figuraient parmi les victimes.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Au moins 41 personnes ont été tuées et des centaines ont été blessées après un puissant séisme dans la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de l’île de Sumatra, mercredi 7 décembre.

Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.

La secousse de magnitude 6,5 s’est produite à l’aube, au moment où les habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Un puissant séisme s’est produit mercredi dans la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra, faisant au moins 41 morts et des centaines de blessées.

Au moins 41 personnes sont mortes dans un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé le nord de l’Indonésie mercredi 7 décembre, selon l’agence nationale de gestion des catastrophes et un responsable sanitaire.

Le séisme s’est produit à l’aube à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin.

Lire la suite sur www.france24.com…

SÉISME – Un tremblement de terre de magnitude 6,5 a frappé mercredi 7 décembre la pointe nord de l’île de Sumatra, à l’ouest de l’Indonésie.

A l’heure actuelle, on compte « 41 morts et 190 blessés », annonce à l’AFP Said Abdullah, directeur des services de soins du district de Pidie Jaya.

Le séisme, ressenti dans la plus grande partie d’Aceh, a particulièrement frappé la petite ville de Reuleuet aux alentours de 5h du matin (heure locale), mercredi 7 décembre, a noté l’Institut américain de géophysique (USGS).

Lire la suite sur www.lci.fr…