Incendies: « stabilisation » au Portugal et en Espagne, mort d’un pompier en Californie

A des milliers de kilomètres, en Californie, l’incendie « Carr », qui sévit depuis le 23 juillet, a fait une nouvelle victime en la personne d’un pompier, mécanicien d’équipement, tué jeudi dans un accident de la route, selon le service des pompiers californien Calfire.

La police nous a demandé de nous préparer à être évacués, ce que nous avons fait (…) nous avons gardé un oeil sur le feu, tout cela est très éprouvant pour les nerfs », a raconté à l’AFP Gerry Atkins, un Anglais de 80 ans habitant près de Silves.

La progression de l’incendie a également obligé à évacuer vers l’Espagne 29 lynx ibériques du Centre national de reproduction de cette espèce menacée, a annoncé dans un communiqué l’Institut de conservation de la nature et des forêts.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Les pompiers portugais, qui affrontent depuis sept jours un gigantesque incendie dans la région touristique de l’Algarve (sud du Portugal), redoutent ce vendredi une reprise des feux après une accalmie la veille qui leur a permis d’avancer sur les flammes et de circonscrire le brasier.

« Les vents ont diminué d’intensité, nous n’avons plus de front actif et la situation est désormais stabilisée mais nous allons rester vigilants car le risque d’ incendie va rester élevé vendredi », a déclaré jeudi soir Patricia Gaspar, porte-parole de l’Autorité nationale de la protection civile.

L’incendie qui ravage une partie de cette région très touristique du Portugal s’est étendu jeudi sur un périmètre de 100 kilomètres.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Une erreur s’est produite !

Une erreur inconnue est survenue.

Ce lien d’activation est expiré.

Lire la suite sur www.rtbf.be…