Incendie mortel route de Vienne : les propriétaires de la boulangerie menacés récemment

Après l’incendie mortel de samedi soir route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon, RTL révèle que les propriétaires de la boulangerie d’où est partie l’explosion avaient été victimes de menaces récemment.

L’incendie qui a ravagé les deux premiers étages du 125 route de Vienne a fait deux morts : une femme et son enfant âgé de 4 ans.

Quelques habitants et passants ont également été légèrement blessés.

Lire la suite sur www.lyonmag.com…

Une femme et un enfant sont morts et quatre personnes ont été légèrement blessées samedi soir dans l’incendie dans un immeuble vraisemblablement causé par une explosion.

«Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon conduisent à privilégier la piste criminelle et l’hypothèse d’un acte volontaire», a-t-il indiqué dans un communiqué.

«L’enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort», a ajouté le procureur.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Une femme et un enfant ont perdu la vie dans la capitale des Gaules après une explosion suivie d’un incendie dans un immeuble de deux étages situé route de Vienne, dans le 7e arrondissement.

« Deux corps ont été retrouvés, une femme et un enfant », a indiqué à l’AFP le procureur de Lyon, ajoutant avoir ouvert une enquête pour déterminer « les causes et les circonstances » de ce drame dans lequel quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

Le propriétaire de la boulangerie – située au rez-de-chaussée de l’immeuble – dans laquelle la déflagration est survenue avait déjà été visé par des menaces et des intimidations.

Lire la suite sur www.lci.fr…

« Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon à la suite de l’explosion survenue dans une boulangerie du 8ème arrondissement (de Lyon) conduisent à privilégier la piste criminelle et l’hypothèse d’un acte volontaire », a indiqué le procureur de Lyon Nicolas Jacquet dans un communiqué.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux rapidement et en nombre, déployant 75 personnes et 27 véhicules, a précisé la même source, ajoutant que l’incendie de cet immeuble situé route de Vienne, dans le 7e arrondissement, était « maîtrisé » peu après 21 h 30.

06h23: Une femme et un enfant sont morts samedi soir à Lyon, et quatre personnes ont été légèrement blessées, dans l’incendie dans un immeuble de deux étages vraisemblablement causé par une explosion survenue dans une boulangerie.

Lire la suite sur www.jeanmarcmorandini.com…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…