Incendie impressionnant dans un immeuble parisien: une personne en urgence absolue

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’intensité de l’incendie, qui se propage rapidement aux étages supérieurs est telle, que les pompiers doivent déployer 150 hommes, dont certains sont encore sur place ce mercredi matin, pour éviter une éventuelle reprise de feu.

Le rez-de-chaussé d’un immeuble haussmanien de six étages, situé à l’angle entre la rue Hélène et la rue Lemercier, était en flammes à indiqué à L’Express Clément Cognon, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h du matin, les pompiers de Paris ont été appelés pour un feu dans le 17e arrondissement de la capitale.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Paris : trois personnes blessées dont une gravement dans un violent incendieUn incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble à l’angle des rues Hélène et Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris.  Trois personnes ont été blessées, dont une dans un état critique.

Un important incendie s’est déclaré vers 1h du matin dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août, dans le XVIIe arrondissement de Paris, selon les pompiers de Paris joints par franceinfo.

L’incendie qui a touché un immeuble à l’angle des rues Hélène et Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Le feu s’est déclaré rue Hélène vers 1h du matin au rez-de-chaussée de cet immeuble d’habitation avant de se propager dans la cage d’escalier, vers les étages supérieurs et jusqu’aux chambres de bonnes. « L’opération a mobilisé 17 engins et 77 sapeurs-pompiers », indique à 20 Minutes, un porte-parole de la BSPP (brigade de sapeurs-pompiers de Paris) précisant que trois sauvetages ont été effectués.

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble de six étages du 17e arrondissement faisant trois blessés dont un grave, a appris 20 Minutes, confirmant une information du Parisien.

Ce sinistre a fait un blessé grave : Un habitant qui se trouve en « urgence absolue ».

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Un important incendie  s'est déclaré vers une heure du matin ce mercredi dans un immeuble de six étages du quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris, à l’angle des rues Hélène et Lemercier.

Si l'incendie était circonscrit vers 5 heures du matin ce mercredi, les secours se trouvaient encore sur place vers 8 heures, afin de s’assurer que tout risque de reprise était écarté.

Selon les premiers éléments, le feu serait parti du rez-de-chaussée avant de rapidement se propager à la cage d’escalier, puis vers les 5e et 6e étages, jusqu’à la toiture du bâtiment.

Lire la suite sur www.lci.fr…

Un feu s’est déclaré vers 1h dans la nuit de mardi à mercredi au rez-de-chaussée d’un immeuble de six étages du 17e arrondissement, mobilisant d’importants moyens de secours, rapporte BFMTV. 150 pompiers mobilisés.

Trois personnes ont été blessées dans un incendie qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble dans le 17e arrondissent de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi.

Mais le bilan aurait pu être bien plus lourd selon les pompiers : « Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire », explique le capitaine Clément Cognon à BFMTV.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Mis à jour le 23 août 2017 à 10h23] Un incendie d’une violence rare a ravagé un immeuble de six étages du 17e arrondissement de paris dans la nuit du 22 au 23 août.  Les flammes ont commencé à dévorer le bâtiment à 1 heure du matin, en partant du rez-de-chaussée pour aller jusqu’à consumer la toiture.  150 pompiers et une quarantaine de véhicules ont été mobilisés pour venir à bout du brasier.  Bilan : trois personnes ont été blessées.

Deux pompiers ont aussi été légèrement blessés au cours de l’opération de sauvetage.  Le nombre de victimes aurait pu être beaucoup plus important si la majorité des habitants de l’immeuble n’avaient pas été en vacances.  « Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire », explique le capitaine des pompiers Clément Cognon à BFMTV.

Si l’incendie est maîtrisé ce matin, d’impressionnante images circulent déjà sur les réseaux sociaux, qui rappellent l’effroyable incendie de Londres.  On peut y voir les pompiers en action, déployant une immense échelle pour sauver les habitant de l’immeuble en flamme bloqués dans les étages, ainsi que des flammes d’une hauteur impressionnante.

Lire la suite sur www.linternaute.com…

« Toutes les victimes qui étaient directement menacées par l’incendie ont été extraites par nos équipes, quelques unes ont réussi à faire des auto-évacuations en allant se réfugier dans des lieux qui étaient plus sûrs et ensuite nous sommes allés les secourir également », poursuit Clément Cognon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

D’importants moyens étaient mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi pour venir à bout d’un important incendie dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Un incendie d’une extrême violence s’est déclaré la nuit dernière dans un petit immeuble de six étages du quartier des Batignolles (XVIIe), à l’angle des rues Hélène et Lemercier.

Un incendie d’une extrême violence s'est déclaré la nuit dernière dans un petit immeuble de six étages du quartier des Batignolles (XVIIe), à l’ang…

Marlène Seguin, journaliste à LCI, décède à 27 ans d'une chute de chevalAttentats en Espagne : un suspect admet que le projet d'attaque initial était plus importantEN IMAGES.  Paris (XVIIe), nuit de mardi à mercredi.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn