Immobilier, royalties, concerts… A combien est estimée la fortune de Johnny Hallyday ?

En 2016, Capital classait « l’idole des jeunes » comme le deuxième chanteur le mieux payé de France avec 16 millions d’euros de revenus estimés la même année.Un peu plus de deux mois après sa mort, l’une de ses filles, Laura Smet, a demandé à ses avocats, lundi 12 février, « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père, qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des conseils de l’actrice.

« Une bonne année, Johnny gagne plus de 10 millions d’euros, une mauvaise, il tourne plutôt entre 1 et 2 millions », décrivaient Les Inrocks avant sa mort.

Soit en moyenne un peu moins de 2,5 millions d’euros par an, précise BFMTV.Dans son dernier contrat, datant de 2002, le chanteur recevait une avance d’un million d’euros par album studio et 500 000 euros par album live.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Laura Smet conteste ce lundi 12 février le testa­ment de son père, qui confie­rait son héri­tage à son épouse Laeti­cia Hally­day.

La vie du rockeur change alors radi­ca­le­ment : son instinct pater­nel prend le dessus, il dédie même à sa fille une tendre chan­son, Laura, écrite par Jean-Jacques Gold­man et sortie en 1986.

Auprès de Version Femina en novembre dernier, la comé­dienne évoquait son enfance avec un papa défi­ni­ti­ve­ment rock’n’roll qui lui montrait des films d’horreur : « J’ai été élevée avec Ça, de Stephen King, ou Chucky la poupée de sang, que mon père m’avait même offerte.

Lire la suite sur www.gala.fr…

L’annonce est tombée dans un communiqué rédigé par l’avocat de Laura Smet : « Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne « .

Les deux frère et sœur n’auraient pas compris cet écartement et l’auraient d’ailleurs attribué à Laeticia qui a fini par leur expliquer dans un moment d’intimité pourquoi leur père en avait décidé ainsi.Acte 2 : l’enterrement à Saint-BarthélémyAprès un hommage populaire rempli d’émotion et organisé exactement comme le rockeur l’aurait voulu, Laeticia, Jade et Joy s’envolent pour Saint-Barthélémy pour l’enterrement du chanteur.

Ni l’un ni l’autre n’a tenté de se parler.Acte 4 : l’ouverture du testamentAu terme du testament, le chanteur a décidé de léguer « l’ensemble de son patrimoine et de l’ensemble de ses droits d’artiste » à sa femme.

Lire la suite sur www.closermag.fr…