Ile-de-France : Thierry Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR au conseil régional

9

Thierry Solère a été contraint par ses pairs de démissionner de la présidence du groupe Les Républicains au conseil régional d’Ile-de-France, indiquent plusieurs élus régionaux, vendredi 19 mai, confirmant une information de RTL.

« Je vais me consacrer pleinement à la campagne pour les législatives à Boulogne-Billancourt », a expliqué Thierry Solère, assurant qu’il quittait la tête du groupe « en accord avec Valérie Pécresse », la présidente LR de la région.Pas de candidat En marche !

face à luiThierry Solère est l’initiateur de l’appel des élus de droite et du centre à « répondre à la main tendue » par le président Emmanuel Macron.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

La main tendue de Thierry Solère à Emmanuel Macron lui a-t-elle coûté son siège de président du groupe LR à la région Île-de-France?

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

«Il apparaît que les responsabilités extérieures (présidence du comité d’organisation de la primaire de la droite et du centre, porte-parolat de notre candidat à la présidentielle) que tu as eues à exercer au cours de ton mandat de président ne t’ont pas permis de consacrer tout le temps nécessaire à l’exercice de ta fonction à la tête du groupe Les Républicains à la Région», écrivent-ils.

En off, certains élus soulignent qu’à l’égard du nouveau gouvernement, Thierry Solère et Valérie Pécresse, la présidente de la région, ne sont pas sur la même ligne.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Thierry Solère, président du groupe Les Républicains au Conseil régional d’Île-de-France, a été contraint de démissionner de la présidence, ont indiqué des élus à l’AFP, confirmant les informations de RTL.

« Il apparaît que les responsabilités extérieures (présidence du comité d’organisation de la Primaire de la Droite et du Centre, porte-parolat de notre candidat aux Présidentielles) que tu as eues à exercer au cours de ton mandat de président ne t’ont pas permis de consacrer tout le temps nécessaire à l’exercice de ta fonction à la tête du groupe Les Républicains à la Région », ont écrit les élus LR.

Selon RTL, c’est le vice-président du groupe, Othman Nasrou qui remplace Thierry Solère à la présidence, le temps d’organiser un nouveau scrutin interne.
« 

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Thierry Solère a remis sa démission de la présidence du groupe Les Républicains au Conseil régional d’Ile-de-France.

Thierry Solère a été contraint vendredi par ses paires de démissionner de la présidence du groupe Les Républicains au Conseil régional d’Ile-de-France, selon plusieurs élus régionaux.

«Je vais me consacrer pleinement à la campagne pour les législatives à Boulogne-Billancourt», a expliqué Thierry Solère, assurant qu’il quittait la tête du groupe «en accord avec Valérie Pécresse», la présidente LR de la région.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Vendredi, Thierry Solère a été contraint de démissionner de la présidence du groupe LR au Conseil régional d’Ile-de-France, ont indiqué à l’AFP plusieurs élus régionaux, confirmant une information de  RTL.

« Il apparaît que les responsabilités extérieures (présidence du comité d’organisation de la Primaire de la Droite et du Centre, porte-parole de notre candidat aux Présidentielles) que tu as eues à exercer au cours de ton mandat de président ne t’ont pas permis de consacrer tout le temps nécessaire à l’exercice de ta fonction à la tête du groupe Les Républicains à la Région », ont écrit les membres du groupe LR du Conseil régional, selon la radio nationale.

Thierry Solère, député sortant LR de Boulogne-Billancourt, un temps porte-parole de François Fillon, a remis sa démission en fin de matinée, officiellement pour se consacrer à sa campagne des élections législatives dans les Hauts-de-Seine.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Thierry Solère a été contraint vendredi par ses pairs de démissionner de la présidence du groupe LR au Conseil régional d’Île-de-France, ont indiqué à l’AFP plusieurs élus régionaux, confirmant une information de RTL.

Thierry Solère, député sortant LR, a remis sa démission en fin de matinée, officiellement pour se consacrer à sa campagne des élections législatives dans les Hauts-de-Seine.

Thierry Solère a présenté sa démission au regard de ses autres priorités et il a choisi de se retirer », a affirmé le premier vice-président du groupe Othman Nasrou, qui va assurer l’intérim, jusqu’à la tenue lundi de nouvelle élections.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Thierry Solère a été contraint ce vendredi de démissionner de son poste de président du groupe Les Républicains au conseil régional d’Ile-de-France.

L’ancien organisateur de la primaire de la droite et du centre a cédé à la pression de ses membres.

Othman Nasrou, jusqu’alors vice-président de la Région, va assurer la présidence du groupe jusqu’aux prochaines élections.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

01 minute
Thierry Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR de la région Ile-de-France
Les Echos Le 19/05 à 16:38
Officiellement, l’élu veut se consacrer aux élections législatives.

Le président du groupe LR au Conseil régional d’Ile-de-France, Thierry Solère, a été contraint vendredi de quitter ses fonctions .

« Le groupe LR s’est réuni, Thierry Solère a présenté sa démission au regard de ses autres priorités, il a choisi de se retirer », abonde le premier vice-président du groupe Othman Nasrou, qui va assurer l’intérim, jusqu’à la tenue lundi de nouvelles élections.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…