Il y a 10 ans, le premier but de Messi

Le 1er mai 2005, plus de six mois après ses débuts professionnels, un Lionel Messi chevelu et âgé de 17 ans inscrivait son tout premier but avec le FC Barcelone, face à Albacete (2-0).

Le 1er mai 2005, Lionel Messi inscrivait le premier de ses 403 buts avec le Barça, face à Albacete sur une passe de Ronaldinho. Souvenirs. Dix ans, déjà.

Quadruple Ballon d’Or (de 2009 à 2012) ou encore triple meilleur buteur du championnat espagnol (2010, 2012 et 2013), il est même devenu le meilleur réalisateur de l’histoire de la Liga avec aujourd’hui 281 buts au compteur.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Une décennie plus tard, Messi et Iniesta que l’on aperçoit avec le numéro 24 ont tout gagné avec leur club et laissé une trace indélébile dans l’histoire du football.

Ensuite, l’Argentin a suffisamment de sang froid pour lober le gardien sous les yeux d’un Camp Nou déjà sous le charme.

Contre Albacete, Lionel Messi a inscrit le tout premier but de sa carrière en match officiel avec le Barça.

Lire la suite sur lebuzz.eurosport.fr…

Le Blaugrana a officialisé la nouvelle grâce à une jolie photo en noir et blanc postée, sur laquelle on voit son fils Tiago, né en 2012, embrasser tendrement le ventre de sa maman, Antonella Roccuzzo, compagne de longue date de l’attaquant.

Non content de filer vers un septième titre de champion d’Espagne et les demi-finales de la Ligue des Champions, l’Argentin a annoncé que son épouse attendait un enfant !

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. À la veille d’un long week-end, vous n’avez déjà plus trop la tête au travail.

Lire la suite sur www.dhnet.be…

C’est en effet ce jour-là qu’il a inscrit le premier but de sa carrière, d’un superbe lob, pour Barcelone.

Le 1er mai 2005, la planète foot commençait à connaitre Lionel Messi.

Aujourd’hui, Messi c’est 474 matchs pour les Blaugranas, 403 buts et 156 assists.

Lire la suite sur www.rtl.be…