Il détourne 500.000 euros, la justice est clémente car il était mal payé

Un fonctionnaire de l’administration comptable belge a été condamné à effectuer 300 heures de travail et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans pour avoir détourné 500.000 euros en 10 ans.

La justice belge s’est montrée clémente en reconnaissant que le niveau de la rémunération du fraudeur était trop faible pour le dissuader de céder à la tentation.

Selon BFM business, qui rapporte cette affaire, le ministère public réclamait quant à lui 30 mois de prison et 250.000 euros d’amende.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

JUSTICE Comme son employeur lui refusait des augmentations, l’homme s’est tout simplement versé des « compléments de salaire » pendant dix ans…

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, et le principe s’applique aussi en Belgique.

Un fonctionnaire travaillant comme comptable pour la Communauté française de Wallonie-Bruxelles (CFWB) vient d’être jugé pour avoir détourné 500.000 euros à l’administration publique en dix ans.

L’homme s’est simplement attribué les augmentations de salaire que ses responsables lui ont toujours refusées, relate Le Soir.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Le tribunal s’est montré clément avec ce fonctionnaire qui avait profité de son poste pour faire main basse sur d’importantes sommes d’argent et s’octroyer une augmentation.Trente ans de service sans aucune revalorisation salariale malgré plusieurs demandes.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles vient de se montrer plutôt clément avec ce fonctionnaire de la Communauté française de Wallonie-Bruxelles (CFWB) qui a détourné 500 000 euros auprès de son employeur pour revaloriser sa rémunération ?

Une situation difficile à encaisser pour le comptable qui décide pendant plus de 10 ans de taper dans la caisse pour s’augmenter lui-même.

Lire la suite sur www.24matins.fr…