Iggy Pop et Josh Homme : Un album secret avec le batteur des Arctic Monkeys prévu pour mars !

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Quelques heures après l’annonce public sur leur album « Post Pop Dépression », Iggy Pop et Josh Homme ont participé au Late Show With Stephen Colbert, où ils ont fait aussi leur premier live avec l’accompagnement de Dean Fertita et Troy Van Leeuwen (Queens Of the Stone Age) et du batteur des Arctic Monkeys, Matt Helders avec le premier single « Gardenia »: sera-t-il aussi présent sur ce projet des plus excitants ?

Ce printemps sera bien chargé pour tous les passionnés du rock : en premier, Iggy Pop et Josh Homme vont sortir un album ensemble, très probablement en collaboration avec le batteur des Arctic Monkeys.

Encore on ne sait pas si les Radiohead vont sortir un nouveau album, mais les passionnés de rock auront certainement quoi de réjouir : Iggy Pop a annoncé une collaboration avec Josh Homme des Queens of the Age et des Eagles of Death Metal.

Lire la suite sur www.virginradio.fr…

En effet, l’artiste de 68 ans sera notamment accompagné de Josh Homme, fondateur des Queens of the Stone Age et membre des Eagles of Death Metal, tristement célèbre dans le monde entier depuis la tuerie du Bataclan du 13 novembre.

De passage dans le Late Show de Stephen Colbert, les quatre acolytes ont présenté le titre « Gardenia », dévoilant un titre rock mid-tempo, en hommage à une créature baptisée Gardenia. « Cheap purple baby-doll dress / A gardenia in your hair / Much taller and stronger than me / A forbidden dream, a dream, a dream » peut-on entendre.

Ensemble, ils proposeront neuf morceaux, dont « Gardenia », choisi comme premier extrait. « A ce moment de ma vie, je me sentais poussé par challenge de montrer ce que je valais, non pas en tant que symbole de quoi que ce soit, mais en tant qu’artiste » a confié Iggy Pop.

Lire la suite sur www.chartsinfrance.net…

La voix d’Iggy est sublime, les compositions à tomber et la production tout en finesse.  Le son est vintage mais pas désuet, c’est une sorte de voyage dans le temps, une traversée de la discographie de l’icône Pop. « Je voulais être libre », explique Iggy en parlant des tout débuts de sa collaboration avec Homme, dont est né Post Pop Depression. « Pour être libre, j’avais besoin d’oublier.

Josh Homme s’impose dans la carrière de l’Iguane, qui fut en son temps son idole, aujourd’hui lui réalise pour lui un opus Post Pop Depression (Rekords Rekords/Loma Vista/Caroline International) qui s’inscrira probablement permis le meilleurs.

Partager la publication « Iggy Pop et Josh Homme duo gagnant du nouvel album de l’Iguane ?

Lire la suite sur musikplease.com…

Le 18 mars 2016, Iggy Pop proposera donc un nouvel opus baptisé Post Pop Depression, quatre ans après la sortie de l’album de reprises Après, via le label indépendant Loma Vista/Concord.

Hier, Iggy Pop et Josh Homme annonçaient la sortie prochaine d’un album enregistré ensemble sous le titre de Post Pop Depression.

Le single Gardenia, à l’humeur vintage et à l’inspiration très « Bowie », est à découvrir ci-dessous en version studio et en version live, accompagné de la pochette et de la tracklist de l’album.

Lire la suite sur www.pixbear.com…

Après avoir connu le succès avec Kyuss puis Queens of the Stone Age, Josh Homme s’aperçoit du potentiel artistique de son copain de lycée. À l’époque, Jesse Hughes est employé de vidéo-club, après être passé par le journalisme.

Si le nom sur le disque, qui doit sortir le 18 mars, est celui d’Iggy Pop, c’est bien Josh Homme qui a tout organisé : l’enregistrement, dans son studio californien, les musiciens qui sont tous ses proches et l’esthétique qui porte indéniablement la marque du rockeur roux.

Il a poussé son ami Jesse Hughes à former les Eagles of Death Metal, a servi de mentor aux Arctic Monkeys qui ont revigoré leur rock’n’roll fiévreux, et soutient les Savages qu’il a pris pour ses premières parties.

Lire la suite sur www.rtl2.fr…

Le batteur des Arctic Monkeys, Matt Helders, ainsi que le musicien Dean Fertita seront également de la partie. «Post Pop Depression» est le fruit d’une collaboration secrète de plusieurs semaines qui a débuté en janvier 2015.

Vendredi, Iggy Pop a dévoilé le premier single «Gardenia» sur sa chaîne YouTube. À noter que Josh Homme est également membre du groupe Eagles Of Death Metal qu’il a cofondé avec Jesse Hughes.

Au New York Times, Iggy Pop a indiqué que le thème principal de l’album est la volonté de se dépasser. «À ce moment de ma vie, je me sens poussé vers un nouveau challenge, celui de montrer ce que je vaux, non pas en tant que symbole de quoi que ce soit, mais en tant qu’artiste», a-t-il ainsi déclaré au quotidien.

Lire la suite sur www.directmatin.fr…

Le soir des attentats, Josh Homme n'était pas à Paris avec ses collègues musiciens. "Je n'étais pas là par un coup du sort", explique-t-il aujourd'hui au New York Times. "Je crois que c'était mon destin d'être à la maison et de les ramener chez eux.

Lorsque "l'Iguane" sort un album, c'est toujours un événement dans le monde du rock.

Ce nouvel album est en effet le fruit de sa collaboration avec le fondateur des Queens of the Stone Age et des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan lorsque les terroristes ont ouvert le feu sur le public le 13 novembre dernier.

Lire la suite sur www.linternaute.com…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn