Héritage de Johnny Hallyday : la jurisprudence Maurice Jarre va-t-elle jouer ?

Une bataille du droit français contre le droit californienLa bataille juridique qui se profile entre les deux camps opposés du clan Hallyday repose sur une différence entre le droit français et le droit californien

Au terme du testament que Laura Smet dit avoir découvert « avec stupéfaction », l’ensemble du patrimoine et l’ensemble des droits d’artistes de Johnny seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia, et à ses deux filles Jade et Joy à parts égales en cas de disparition de celle-ci, par l’effet de la loi californienne.

Elle a fait valoir que Maurice Jarre vivait depuis 1965 aux Etats-Unis, où son installation était « ancienne et durable » et où il avait épousé Mme Fui Fong Khong.

Les avocats de Laura Smet et David Hallyday vont chercher à prouver que les dispositions testamentaires de Johnny « contreviennent manifestement aux exigences du droit français ».

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

L’annonce est tombée dans un communiqué rédigé par l’avocat de Laura Smet : « Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne « .

Les deux frère et sœur n’auraient pas compris cet écartement et l’auraient d’ailleurs attribué à Laeticia qui a fini par leur expliquer dans un moment d’intimité pourquoi leur père en avait décidé ainsi.Acte 2 : l’enterrement à Saint-BarthélémyAprès un hommage populaire rempli d’émotion et organisé exactement comme le rockeur l’aurait voulu, Laeticia, Jade et Joy s’envolent pour Saint-Barthélémy pour l’enterrement du chanteur.

Ni l’un ni l’autre n’a tenté de se parler.Acte 4 : l’ouverture du testamentAu terme du testament, le chanteur a décidé de léguer « l’ensemble de son patrimoine et de l’ensemble de ses droits d’artiste » à sa femme.

Lire la suite sur www.closermag.fr…

Aux dernières nouvelles, Johnny Hally­day aurait donc décidé de léguer tout son héri­tage à son épouse Laeti­cia, sans rien lais­ser à ses deux premiers enfants Laura et David.

En effet, le chan­teur aurait précé­dem­ment rédigé un premier « testa­ment équi­table » vis à vis de tous ses héri­tiers, selon une infor­ma­tion révé­lée par Le Pari­sien.Johnny Hally­day aurait donc rédigé son testa­ment sous le droit améri­cain afin de déci­der libre­ment de léguer son héri­tage à la personne souhai­tée, en l’occur­rence son épouse Laeti­cia.

« Laura Smet a décou­vert avec stupé­fac­tion et douleur le testa­ment de son père Johnny Hally­day au terme duquel l’en­semble de son patri­moine et l’en­semble de ses droits d’ar­tiste seraient exclu­si­ve­ment trans­mis à sa seule épouse Laeti­cia par l’ef­fet de la loi cali­for­nienne » ont fait savoir les avocats de la fille aînée du rockeur dans un commu­niqué.

Lire la suite sur www.gala.fr…