Hellfest 2016 : les temps forts avec Rammstein, Slayer, Black Sabbath, Korn…

Une semaine à peine après avoir déchaîné les passions et déboîter le cou de milliers de fans lors du Download Festival en terre parisienne, les maîtres de la scène métal remettent ça.

Cette fois-ci délocalisés à Clisson, les aficionados du «gros son» ont prévu de littéralement faire trembler la terre.

De quoi bien rêver éveillé…
Car non content de proposer un programme de concerts et groupes hallucinants, les organisateurs feront débuter les premiers concerts dès 10.30 du matin.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Les premiers riffs de guitare se sont fait entendre vendredi en fin de matinée, sous la pluie et un ciel menaçant, sur les six scènes du festival, qui s’est imposé en quelques années comme l’un des leaders européens des rendez-vous de musiques metal, punk et hardcore.

162.000 festivaliers, dont plus de 25% d’étrangers, doivent fouler en trois jours la pelouse du Hellfest, qui affiche complet depuis le mois de novembre et propose 160 groupes au total, grands noms et formations montantes.

Hommage à Lemmy KilmisterUn hommage sera rendu pendant ces trois jours à Ian « Lemmy » Kilmister, l’ex-leader du groupe britannique Motörhead, décédé d’un cancer en décembre 2015.

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

Alors que les portes du Hellfest viennent d’ouvrir, ce vendredi et pour trois jours, il y avait déjà foule quelques heures auparavant devant le supermarché E. Leclerc de Clisson, en Loire-Atlantique.

Partenaire du festival de musiques extrêmes depuis plusieurs années, le magasin avait prévu une ouverture particulièrement théâtralisée pour accueillir les premiers festivaliers, venus notamment faire le plein de bières pour le week-end.

A 9h pétantes, le personnel du magasin avait organisé un baisser de rideau avec de la musique et de la fumée.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Plus de 150000 festivaliers sont attendus au Hellfest jusqu’à dimanche avec plus de 160 groupes programmés dont les têtes d’affiches Rammstein, Black Sabbath, Korn ou The Offspring.

Les infos sur les nouveautés 2016 du festival sont sur nantes.rtl2.fr
 
J-1 avant les 24 Heures du Mans et Brad Pitt !

Une partie du butin a été retrouvée pour un préjudice estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Lire la suite sur www.rtl2.fr…

En dehors des groupes qui ont passé le pallier entre hard rock et musique grand public, ça reste une musique de niche pas du tout relayée par la FM, ni la télé ; une contre-culture qui ne plaît pas à tous.

Le Hellfest est une exception car il a fidélisé une partie du public puriste, attiré la curiosité de non-adeptes et réussi à leur plaire.

Être organisateur, c’est donner aux gens envie de revenir, par la décoration, l’accueil, les aménagements…La motivation de faire mieux reste là, mais on est pris à notre propre piège, car les gens attendent toujours des nouveautés et on ne peut pas redescendre un cran en dessous.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Né en 2006 sur les cendres du Furyfest, le premier rendez-vous metal et musiques extrêmes imaginé par le patron du Hellfest, Ben Barbaud.

Ce festival organisé depuis dix ans dans sa paisible ville natale de quelque 6.600 habitants au sud-est de Nantes, en plein coeur du vignoble nantais, s’est imposé en quelques années comme l’un des leaders européens des rendez-vous de musiques metal, punk et hardcore.

Il y a tout un état d’esprit, une âme », déclare Ben Barbaud.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Ainsi, vendredi, pour les concerts de Rammstein, The Offspring, Volbeat et Bullet For My Valentine, le ciel alternera entre nuages, éclaircies et orages dans l’après-midi tandis qu’en soirée, les averses persisteront mais le risque d’orages disparaîtra progressivement.

Samedi, pour les concerts de Korn, Twisted Sister, Bring Me The Horizon et Disturbed, le programme météo sera similaire à la veille avec un ciel souvent dégagé le matin mais les averses seront de nouveau au rendez-vous l’après-midi avec un risque d’orage plus limité que la veille.

Les températures ne remonteront pas pour autant, l’ambiance sera même fraîche car le vent de nord restera sensible.

Lire la suite sur actualite.lachainemeteo.com…