Hawaï : des centaines de maisons détruites par la lave du volcan Kilauea à Hawaï

Des centaines de maisons ont été détruites par la lave émanant du volcan Kilauea à Hawaï, l’un des plus actifs du monde, ont indiqué mardi les autorités.

« Nous avons perdu des centaines de maisons à Kapoho Beach Lots et Vacationland dans la nuit, mais nous n’avons pas le chiffre exact », a dit Janet Snyder, une porte-parole du comté de Hawaï.

L’Observatoire des volcans à Hawaï a indiqué qu’un survol tôt mardi avait confirmé que la lave avait complètement recouvert Kapoho Bay et inondé la majeure partie de Vacationland, couvrant en outre tout Kapoho Beach Lots à l’exception de sa partie nord.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Des centaines de maisons ont été détruites par la lave émanant du volcan Kilauea à Hawaï, l’un des plus actifs du monde, ont indiqué mardi les autorités.

« Nous avons perdu des centaines de maisons à Kapoho Beach Lots et Vacationland dans la nuit, mais nous n’avons pas le chiffre exact », a dit à l’AFP Janet Snyder, une porte-parole du comté de Hawaï.

L’une des maisons appartient au maire du comté de Hawaï, Harry Kim, selon Janet Snyder.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Une pluie de fils de verre à Hawaï, des neutrinos « stériles » et du mascara dans les paupières, voici votre concentré d’actualités scientifiques pour ce 5 juin.

– Une femme s’est retrouvée avec du mascara infiltré dans les paupières.

En en détectant bien plus que prévu, il pourrait confirmer l’existence du neutrino « stérile », qui n’interagit pas avec la matière que nous connaissons.

Lire la suite sur www.maxisciences.com…