Haïti : pourquoi la Croix-Rouge américaine n'a construit que 6 …

La mise en oeuvre des projets et programme de developpement durable en Haiti n'est pas tout a fait facile et d'une reussite garrantie, vu qu'il faut tout un pannel d'expert et de consultant par la mise en place des structures administratives, legales, socio-econique avant toute realisation. fort souvent les instances etatiques ne disposent pas d'etudes et debudgetisation des solutions adaptees au besoins identifies. il serait important de revoir les parametres et les objectifs des projets en question, de voir le point fort et les faiblesse lie au resutat obtenu tout en tenant compte des temps de reponses de l'etat haitien partenaire et non gestionnaire des dons alloues aux projets. touts les partenaires et meme les beneficiaires ont leur part a la note negative accorde a ladite institution, pour une eventuelle sortie de situation, il faut aux differents responsables de projets allant de 2010 a date de fournir des argumentaires et des rapports de prestations lies aux actions finances par les dons recueillis apres 12 janvier 2010. quid des attentes et des requettes de la communaute via au responsable de communaication sur le terrain par arapport a la vision de l'etat central d'Haiti. Une Etude s'impose. et ce pour le renforcement de la cooperation haitiano haitienne.

Haïti : pourquoi la Croix-Rouge américaine n'a construit que 6 maisons avec les 488 millions de dollars collectés Après le séisme de magnitude 7 qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, les autorités haïtiennes ont dénombré 300. 000 morts (chiffres contestés depuis par l'USAID dont l'estimation, de 46. 000 à 85. 000 personnes, reste néanmoins considérable) et 1,5 million de sans-abri (880. 000 selon USAID).   04/06/2015, 12:38  –  802  mots Cinq ans après le séisme qui a dévasté l'île, provoquant la mort de dizaines de milliers d'Haïtiens et laissant des centaines de milliers de personnes sans soin ni abri, le "Guardian" évoque 60. 000 Haïtiens qui vivent encore dans des tentes.

Que les projets soient accompagnes par des sensibilisation, des task force, des protocoles d'accord entre les differents acteurs tout en impliquant l'etat. de plus il faut touours etablir des actions a court termes, a moyen terme et a long terme. or il parait que la perenisation et l'action durable soit la base des critiques de la realisation de la croix rouge americaine. invitons les experts a faire des etude sur le terrain de la ventilation du budget des ong en haiti. «Une grande partie de leur échec tient sur l'expertise des projets de construction» Avec un demi milliard, il fallait effectivement expertiser au centime près parce que c'était serré !

Lire la suite sur www.latribune.fr…

Accusée de n'avoir reconstruit que six habitations en dur cinq ans après le tremblement de terre qui a dévasté Haïti, malgré quelque 500 millions de dollars de dons récoltés, la Croix-Rouge américaine tente de défendre son bilan, en expliquant notamment …

Un camp de réfugiés en haïti en 2012 sur le site d'un ancien aéroport à Port-au Prince. (Photo Patrick Bèle/ Le FIgaro. ) L'ONG a reçu 500 millions de dollars de dons après le séisme de 2010.

La Croix-Rouge américaine a reçu un don de 500 millions de dollars pour aider à la reconstruction de la vie de la population de Haïti, après le tremblement de terre de 2010.

Lire la suite sur news.google.fr…