Guy Lagache, le nouveau numéro 2 de Radio France

Le groupe public a annoncé ce mercredi la nomination du journaliste, connu du grand public pour avoir présenté le magazine « Capital » sur M 6 de 2003 à 2011.

Outre la direction des antennes, qui revient à superviser et coordonner les différentes stations et réseaux du groupe (France Inter, France Culture, Franceinfo, France Bleu, FIP et Mouv’), il sera également chargé de la « stratégie éditoriale ».

Après des débuts au sein de l’agence Capa puis de France 3, il avait rejoint M 6 en 1995, où il avait notamment lancé le magazine d’investigation « Secrets d’actualité », présenté par Laurent Delahousse.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Outre la direction des antennes (qui revient à superviser et coordonner les différentes stations et réseaux du groupe: France Inter, France Culture, franceinfo, France Bleu, FIP et Mouv’), il sera également chargé de la « stratégie éditoriale », et devra à ce titre piloter le développement de contenus innovants et adaptés aux nouveaux moyens de diffusion et d’écoute, comme les assistants vocaux.

Il succède à Laurent Guimier, directeur délégué aux antennes et aux contenus, dont l’arrivée à la tête d’Europe 1 doit être officialisée mercredi, alors que la station du groupe Lagardère peine à redresser ses audiences.

Après des débuts au sein de l’agence Capa puis de France 3, il avait rejoint M6 en 1995, où il a notamment lancé le magazine d’investigation « Secrets d’actualité », et présenté à partir de 2003 le magazine économique « Capital ».

Lire la suite sur lentreprise.lexpress.fr…

Guy Lagache «  sera également chargé d’accompagner les chaînes de Radio France dans leur démarche d’innovation éditoriale et dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute afin de renforcer leur empreinte globale et d’affirmer le rôle de prescription de Radio France auprès du plus grand nombre. »

, précise Radio France.

Guy Lagache, 52 ans, ancien journaliste à France 3, a été notamment présentateur et rédacteur en chef de l’émission Capital sur M6, avant de lancer le magazine d’investigation Secrets d’actualité sur la même chaîne.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…