Grotte en Thaïlande: après 18 jours d’angoisse, une fin heureuse

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur
votre site internet.

Nous vous demandons de suivre ces
Règles de base

Le Partenaire s’engage à ne pas porter atteinte au droit
moral des journalistes.

A ce titre, le Contenu devra être
reproduit et représenté par le Partenaire tel qu’il a été mis à
disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts,
incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Lire la suite sur www.rfi.fr…

VIDÉOS – Les douze enfants et leur accompagnateur ont tous été évacués avec succès à l’issue d’une périlleuse opération de sauvetage.

Les sept derniers prisonniers ont émergé un à un à l’air libre, accompagné chacun de deux sauveteurs-plongeurs, en fin de journée, mettant un terme à une opération d’évacuation à haut risque commencé trois jours plus tôt.

Les adolescents, âgés de 11 à 16 ans, ont été accompagnés par des plongeurs professionnels venus du monde entier, sur un parcours souterrain très difficile, supposant de longs passages sous les eaux.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Les huit premiers sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont « en bonne santé », selon un responsable du ministère de la Santé publique.

Deux garçons qui présentaient des signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un « état normal », selon le responsable de la santé publique, précisant qu’ils resteraient tous en observation à l’hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine.

Les enfants ont reçu de l’étranger des messages de soutien de célébrités aussi diverses que le président américain Donald Trump, la star du football Lionel Messi et le gourou américain de la technologie Elon Musk.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

Les secouristes ont communiqué la bonne nouvelle en début d’après-midi ce mardi : les cinq dernières personnes du groupe de jeunes footballeurs sous terre depuis plus de deux semaines ont toutes été évacuées avec succès.

« Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte », ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au cœur de l’opération, sur leur page Facebook (l’équipe de football des enfants s’appelle les « Sangliers sauvages »).

Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l’entrée du vaste réseau souterrain.

Lire la suite sur www.rtbf.be…