Grande première pour Troyes !

Ils ont enregistré leur première victoire de la saison en L 1 sur la pelouse de Lille (1-3). Les Aubois avaient…

Ils ont enregistré leur première victoire de la saison en L 1 sur la pelouse de Lille (1-3). Les Aubois avaient…

Ils ont enregistré leur première victoire de la saison en L 1 sur la pelouse de Lille (1-3).

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Il a aussi été victime d’un mauvais geste de Floyd Ayité qui a été expulsé, et Guingamp a alors accentué sa domination : elle a été concrétisée in extremis grâce à un penalty de l’inévitable Giresse (90e+4), qui offre à l’En Avant un succès attendu depuis le 21 novembre, date de la dernière victoire en L1 contre Toulouse (2-0).

Mais tout a basculé en trois minutes, par la grâce d’un seul homme : Cabot a inscrit un joli doublé contre les Dogues (77e, 80e), et le calembour ne fera pas rire les Nordistes qui sont allés de désillusion en désillusion cette semaine, débutée par une élimination en Coupe de France par Trélissac (CFA).

Les Bordelais n’avaient plus perdu en L1 depuis dix matches, et ils avaient de nombreuses raisons de croire que le derby de l’Atlantique allait briser cette série.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Après avoir terminé la phase aller sans la moindre victoire, une bien triste première, les Aubois auront ainsi dû attendre la 22e journée, et un déplacement sur la pelouse de Lille (1-3), pour enfin repartir avec les trois points.

Troyes a dû attendre la  22e journée de Ligue 1 pour décrocher sa toute première victoire de la saison, samedi soir, sur la pelouse de Lille (1-3).

Puis le jeune ailier troyen, l’une des rares satisfactions du promu cette saison, a signé un doublé dans la foulée d’une belle reprise de volée du pied droit (1-2, 79e).

Lire la suite sur www.sports.fr…

Trois jours après sa piteuse élimination contre les amateurs de Trélissac en Coupe de France, Lille a sombré samedi, encaissant trois buts en moins de dix minutes en fin de rencontre face à la lanterne rouge, Troyes, qui signe son 1er succès en championnat cette saison.

Le Losc, dominateur mais une nouvelle fois inefficace, avait ouvert le score sur penalty par Sofiane Boufal (25), mais un doublé de Jimmy Cabot en deux minutes (78, 80) et un dernier but de Jessy Pi ont offert un succès inespéré aux Troyens.

Après un mois de décembre flamboyant, les Dogues, qui avaient le match en main avant de totalement s'effondrer dans le dernier quart d'heure, ont confirmé leur difficultés depuis le début de l'année et regardent désormais vers le bas.

Lire la suite sur fr.sports.yahoo.com…

En pointe, JEAN a été trop esseulé, pas inspiré, et a cédé sa place sans surprise à NIVET, qui a donné un coup de fouet à l’attaque auboise, tout comme B.

L’attaquant troyen a été très rapidement passeur décisif à deux reprises.

Morgan Amalfitano a fait sa première apparition dans le groupe lillois pour une rencontre de L1. – Claude Robin, de son côté, peut compter sur les forces vives de son effectif dont Corentin Jean ou Fabien Camus, qui reste sur deux buts lors des deux dernières journées, face à Lyon puis Rennes.

Lire la suite sur www.football365.fr…