«Gilets jaunes» : Saint-Etienne-OM et Monaco-Nice reportés aussi

Après PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, c’est Monaco-Nice, Saint-Etienne-Marseille et Angers-Bordeaux qui ont été reportés ce week-end : la 17e journée de L1 est perturbée par le mouvement des «gilets jaunes», ce qui risque de poser des problèmes pour reprogrammer ces rencontres dans un calendrier déjà surchargé.

La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement les dates des rencontres reportées mais la tâche promet d’être ardue dans un calendrier déjà effectivement bien chargé auquel s’ajoutera en janvier, pour les clubs de L1, la Coupe de France.

Mardi, la préfecture de police à Paris avait expliqué à l’AFP que Paris SG-Montpellier avait été reporté «afin de pouvoir mobiliser l’ensemble des forces à sa disposition sur les services d’ordre en lien direct avec les éventuelles manifestations revendicatives qui se dérouleront sur Paris le samedi 8 décembre.»

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Foot

Ligue 1

Ligue 1 : Saint-Étienne – OM également reporté

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 13:02
| Mis à jour le 06/12/2018 à 13:18

Saint-Étienne – OM, prévu dimanche soir, a été reporté.

La 17e journée est déjà amputée de quatre rencontres.

(L’Équipe)

À la demande de la préfecture de la Loire, la LFP reporte la rencontre Saint-Étienne – OM, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 et initialement prévue ce dimanche 9 décembre à 21 heures.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

FOOTBALL Il s’agit de la troisième rencontre qui n’aura pas lieu ce week-end…

Edit 13h02: Rajout du report du match entre Saint-Etienne et l’OM

La 17e journée de Ligue 1 va être largement tronquée.

Le match entre Monaco et Nice, initialement prévu vendredi, a été reportée «à la demande du gouvernement princier de la principauté de Monaco et en lien avec la préfecture des Alpes-Maritimes», a annoncé jeudi la LFP.

Dans la foulée, la rencontre entre Saint-Etienne et l’OM, qui devait se jouer dimanche soir, a elle aussi été annulée.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Le club de Lille peut remercier les « gilets jaunes » : il restera au moins une semaine de plus à la deuxième place du championnat de France de Ligue 1, à la suite du report des matchs de ses poursuivants, en raison des manifestations prévues samedi dans toute la France.

Après PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, jeudi 6 décembre, le report des rencontres Monaco-Nice, Saint-Etienne – Marseille et Angers-Bordeaux.

La Ligue a accédé aux requêtes des préfectures – et du gouvernement de Monaco –, soucieuses de mobiliser pleinement les forces de l’ordre pour les rassemblements annoncés samedi.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Sur le terrain et en coulisses, l’escalade de la violence est telle, entre le gouvernement et les gilets jaunes, que les dommages collatéraux sont déjà nombreux.

« A la demande du gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Maritimes, la LFP reporte la rencontre AS Monaco-OGC Nice, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 et initialement prévue ce vendredi 7 décembre à 20h45 », a indiqué la Ligue de football professionnel dans un communiqué, ce jeudi matin.

Toute la journée sera peut-être annulée car il faut se poser la question de l’équité, des dates de rattrapage quand on joue les Coupes d’Europe et le calendrier est chargé », notait Jean-Michel Aulas mardi.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…