« Gilets jaunes » : la préfecture interdit les manifestations samedi dans le centre-ville de Bourges

La préfecture du Cher a interdit, vendredi 11 janvier, tout rassemblement des « gilets jaunes » samedi dans le centre-ville de Bourges.

Des figures du mouvement ont appelé sur la page Facebook intitulée « La France en colère » les manifestants à se retrouver dans la ville en raison de son emplacement géographique au centre de la France.

« Une proposition de parcours excluant le centre-ville a été actée [avec une délégation de quatre « gilets jaunes »], il n’en reste pas moins que leur position ne reflète pas forcément les intentions de tous les manifestants et que cette manifestation n’est pas officiellement déclarée », écrit la préfecture dans son arrêté.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Tours (AFP) – La préfète du Cher Catherine Ferrier a annoncé vendredi l’interdiction de tout rassemblement de « gilets jaunes » samedi dans le centre-ville de Bourges, ville retenue par le collectif « la France en colère » en raison de son emplacement géographique au centre de la France.

« Je prends un arrêté pour interdire tout le centre historique de la ville », a-t-elle dit sur BFM TV.

La manifestation « qui se veut pacifique avec notamment la CGT » et doit « circuler en dehors, sur les boulevards qui entourent la ville » n’est, elle, pas interdite, a précisé Mme Ferrier.

Lire la suite sur fr.news.yahoo.com…

La préfète du Cher, Catherine Ferrier, a pris, ce vendredi 11 janvier, un arrêté « portant interdiction de la tenue, en centre-ville, d’une manifestation nationale des « gilets jaunes » le samedi 12 janvier 2019 à Bourges ».

Notre dossier sur les « gilets jaunes »

« Considérant que les éléments collectés par les services de l’Etat tendent à démontrer que certains participants envisagent des actions violentes », les services de l’Etat ont finalement pris la décision de préserver le périmètre du centre ancien.

L’arrêté de la préfète se base sur le parcours supposé de la manifestation, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration en préfecture.

Lire la suite sur www.leberry.fr…

La préfète du Cher Catherine Ferrier a annoncé vendredi qu’elle interdirait tout rassemblement des « gilets jaunes » samedi dans le centre-ville de Bourges, retenue par le collectif « la France en colère » en raison de son emplacement géographique au centre de la France.

« Ce que je vais interdire par arrêté que j’ai signé et qui va être publié, c’est toute manifestation dans le centre-ville, le centre historique » pour permettre « la déambulation qui se veut pacifique avec notamment la CGT, de circuler en dehors, sur les boulevards qui entourent la ville », a déclaré Catherine Ferrier sur BFMTV.

Une « proposition de parcours excluant le centre-ville a été actée ».

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Dans la capitale auvergnate, les Gilets jaunes restent très mobilisés et nombreux sont ceux qui répondent, chaque samedi, à l’appel à manifester pacifiquement.

Ils donnent ainsi rendez-vous à 13 h ce samedi 12 janvier sur la place des Salins.

Les Gilets jaunes de Saint-Flour organisent une réunion publique ce samedi soir, à 20 heures, salle 2 du gymnase de Besserette.

Lire la suite sur www.lamontagne.fr…