« Gilets jaunes » : la cagnotte pour les policiers blessés dépasse le million d’euros

Deux jours seulement après avoir été lancée par le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, la cagnotte en ligne pour les forces de l’ordre blessées lors des manifestations des « gilets jaunes » dépassait en tout début d’après-midi, jeudi 10 janvier, le million d’euros collectés.

M. Muselier veut soutenir les 1 050 policiers, gendarmes et pompiers blessés depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ».

La somme récoltée sera reversée à l’Amicale de la police nationale, une « association d’entraide » qui œuvre pour les gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers et pourra la répartir entre les forces de l’ordre blessées, avait précisé mardi à l’Agence France-Presse un porte-parole de M. Muselier.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

La cagnotte en ligne pour soutenir les membres des forces de l’ordre blessées lors des manifestations des « gilets jaunes » a dépassé jeudi 10 janvier le million d’euros, grâce à plus de 36 000 participations.

Cette initiative de l’élu des Républicains Renaud Muselier est une réponse à la levée de fonds lancée pour soutenir Christophe Dettinger, l’ex-boxeur placé en détention provisoire après avoir reconnu avoir frappé des gendarmes mobiles lors de l' »acte 8″ à Paris.

Sur Twitter, le compte de la police nationale remercie les internautes pour leur générosité, mais appelle à leur « soutien quotidien » et à leur « esprit civique » plutôt qu’à donner de l’argent à une cagnotte dont ils n’ont « aucune garantie de la destination finale ».

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Invitée sur France inter ce jeudi, Marlène Schiappa s’interroge, et évoque la possibilité d’un financement venu de l’étranger.

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes souhaite donc désormais vérifier « s’il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences urbaines dans Paris ».

Ses soupçons se portent notamment sur le gouvernement italien, qui a clairement apporté son soutien aux gilets jaunes.

Lire la suite sur fr.news.yahoo.com…

Plus de 700 cagnottes ouvertes depuis le début du mouvement des « gilets jaunes »

Le principal site de cagnotte, Leetchi, compte aujourd’hui plus de 700 cagnottes correspondant à la recherche « gilets jaunes ».

La cagnotte n’a pas été ouverte officiellement par Christophe Dettinger et les fonds sont destinés à sa famille.

Anthony Bem précise que, même en invoquant ce type de raisons, il n’est pas possible d’ouvrir une enquête pour cette cagnotte.

Lire la suite sur www.publicsenat.fr…

Après le lancement, mardi 8 janvier, d’une cagnotte pour soutenir les membres des forces de l’ordre blessés lors des manifestations des « gilets jaunes », ces derniers posent la question de la légalité de cet appel aux dons.

#giletsjaunes pic.twitter.com/kHcrJvnqpx— pepere tan (@PepereTan) 8 janvier 2019Pour appuyer leurs propos, les « gilets jaunes » citent un article du règlement général de la police nationale.

« Il n’y a aucun souci »Dans ce cas-là, la cagnotte est-elle bien légale ?

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…