Gilets jaunes : deux hommes suspectés d’avoir incendié un véhicule Sentinelle et la Porsche de Christian Etchebest arrêtés à Paris

Les images ont choqué ce samedi à Paris en marge de la manifestation des Gilets jaunes : un véhicule de l’opération Sentinelle dans lequel patrouillent des militaires du plan Vigipirate, chargés de prévenir les risques d’attentat terroriste, a été incendié.

Deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’incendie du véhicule au pied de la Tour Eiffel ont été interpellés à Paris, selon Le Parisien.

Cette fois la voiture, une Porsche, appartenait au chef restaurateur originaire du Sud-Ouest Christian Etchebest.

Lire la suite sur www.ladepeche.fr…

Il s’approche de la banque de la Bred et sort de son sac à dos un marteau et porte de nombreux coups sur les vitres, qui se brisent.

Le cortège auquel il appartient est repéré par les autorités comme particulièrement hostile, virulent à l’encontre des forces de l’ordre et du gouvernement.

Il s’en prend alors à une Porsche noire, stationnée au 12, rue François-Bonvin, qui appartient à Christian Etchebest, le chef cuisinier de La Plus Belle Région de France sur France3.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Un véhicule de l’opération Sentinelle a été incendié à proximité de la Tour Eiffel, en marge de l’acte 13 des gilets jaunes samedi à Paris.

Deux individus soupçonnés d’être à l’origine de cet incendie, ont été interpellés selon Le Parisien.

L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du XIIIe arrondissement de Paris.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Un homme est formellement suspecté d’avoir incendié un véhicule de l’opération militaire Sentinelle, samedi 9 février lors des manifestations de « gilets jaunes » à Paris.

Lors de la manifestation parisienne de l’acte 13 de la mobilisation nationale des « gilets jaunes », samedi 9 février, un fourgon de l’opération antiterroriste militaire Sentinelle a été incendié.

Selon une déclaration du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Lire la suite sur actu.orange.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…