« Gilets jaunes » à Montpellier : l’ado visait le drone des policiers avec un lance-pierres, il est interpellé

Un mineur âgé de 12 ans a été appréhendé samedi 9 février, place des Martyrs de la Résistance, à Montpellier, alors qu’il avait lancé des billes à l’aide d’un lance-pierres.

Entendu, l’enfant aurait assuré qu’il ne ciblait pas les forces de l’ordre positionnées près de la préfecture.

En revanche, il explique qu’il aurait tenté de viser le drone policier qui surveillait la zone, en vol stationnaire, à quelques dizaines de mètres d’altitude.

Lire la suite sur www.midilibre.fr…

INTERPELLATION Lors de l’acte 13 des « gilets jaunes » à Montpellier ce samedi, un adolescent de 12 ans a été arrêté alors qu’il visait la préfecture avec une fronde.

Un mineur âgé de seulement 12 ans a été interpellé ce samedi à Montpellier durant l’acte 13 des «  gilets jaunes ».

Il a expliqué à la police vouloir atteindre les vitres mais aussi le drone employé par les forces de l’ordre durant leurs interventions.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Cet adolescent a expliqué à la police vouloir atteindre les vitres mais aussi le drone employé par les forces de l’ordre durant leurs interventions.

Après plusieurs heures au commissariat, il a été récupéré par son père dans la soirée.

Convoqué prochainement auprès du tribunal pour enfants, il était déjà suivi par un juge pour enfant.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Ce dimanche, au lever du jour, il reste quelques infimes traces du nouveau passage des casseurs en marge de l’acte XIII des Gilets Jaunes qui a rassemblé 1 500 personnes, samedi dans les rues du centre-ville et des faubourgs, à Montpellier : dès 21h hier, les agents de la Ville, de la métropole et du groupe de nettoiement Nicollin ont été mobilisés.

Place de la Comédie, rue de la Loge, rue Foch, devant la préfecture de l’Hérault, au Corum, aux Arceaux, rue de la République et sur l’avenue Gambetta, la ville a été réparée pendant une grande partie de la nuit, notamment pour enlever les restes carbonisés des containers, mobiliers urbains et stocks de palettes calcinés et vandalisés, ainsi que des centaines de pierres jonchant le sol.

Comme pour les samedis précédents, la facture va être une nouvelle fois salée pour les contribuables, la Ville et la métropole -les vitres de l’office du tourisme place de la Comédie ont été brisées volontairement-, les banques et les propriétaires de magasins.

Lire la suite sur e-metropolitain.fr…

Un mineur âgé de 12 ans a été interpellé hier à Montpellier durant l’acte 13 des « gilets jaunes » alors qu’il visait la préfecture avec une fronde, a appris l’AFP aujourd’hui de source policière.

»

LIRE AUSSI – «Acte XIII» des «gilets jaunes»: des milliers de manifestants à nouveau mobilisés

Présent depuis plusieurs semaines dans les rassemblements, il a été interpellé alors qu’il visait les vitres de la préfecture avec une fronde et des billes, selon cette source.

Il a été récupéré par son père dans la soirée et sera convoqué prochainement auprès du tribunal pour enfants.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…