Gianluigi Buffon regrette ses propos sur l’arbitre du match entre le Real et la Juventus

«Cet arbitre a un sac poubelle à la place du coeur.»

Ce sont les propos tenus par Gianluigi Buffon après le quart de finale retour de Ligue des Champions entre la Juventus et le Real Madrid.

Des propos qu’il a dit regretter, ce jeudi, en conférence de presse, après l’annonce de son départ du club turinois en fin de saison.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

La rumeur d’une retraite a couru ces derniers jours mais l’emblématique portier italien a confirmé un départ de la Juventus Turin et clairement expliqué qu’il réfléchissait à signer ailleurs.

Voilà ce qui se profile à l’horizon pour Gianuigi Buffon.

Lors d’une conférence de presse qui aura principalement servi à confirmer son départ en bonne et due forme de la Juventus Turin, le gardien a surpris son monde en confirmation à demi-mot qu’il réfléchissait bien à rejoindre un autre club.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Dix-sept saisons, 655 matches en tout, dont 300 sans but encaissé, et « seulement » 519 buts concédés: comme l’a dit son président Andrea Agnelli, Buffon à la Juventus, ce sont « des chiffres fous ».

« Ma peur était d’arriver au bout de mon aventure avec la Juve comme un fardeau, ou comme un joueur qui aurait éteint le moteur.

Si je suis encore là, à 40 ans c’est grâce à la Juve, à sa mentalité et à sa culture du travail », a-t-il assuré.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…