Gerets, Gallardo ou Dupraz… qui pour succéder à Marcelo Bielsa à l'OM ?

Adjoint de Bielsa comme d’Elie Baup avant lui et propulsé par défaut à la tête du club, Franck Passi n’a pas le profil recherché par le « board » olympien, qui rêve d’hommes au palmarès flamboyant, habitués des grosses cylindrées européennes, prônant l’offensive sur le terrain et capables de transcender une équipe qui, aujourd’hui, ne fait plus rêver personne.

Dans le communiqué de la direction publié dimanche 9 août en réaction à la démission de Marcelo Bielsa, les mots employés étaient avant tout destinés à stigmatiser le déserteur argentin, coupable de laisser le club orphelin à l’issue de la première journée de championnat et de placer « ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution ».

Une victoire historique à Anfield contre Liverpool en Ligue des champions pour son premier match à la tête du club, deux places sur le podium de la Ligue 1 (3e puis 2e), un caractère bien trempé et un côté paternaliste adoré au Vélodrome… Mais le Belge, récemment débarqué du poste d’entraîneur du club émirati d’Al-Jazira, entend prendre sa retraite.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Dans Un jour à l’OM du mardi 11 août 2015, retrouvez des images de la première séance de travail des Olympiens dirigée par Franck Passi, entraîneur.

Mardi matin, Franck Passi a dirigé la première séance d'entraînement depuis le départ de Marcelo Bielsa.

La première séance dirigée par Franck Passi depuis le départ de Marcelo Bielsa en photos.

Lire la suite sur www.om.net…

Bruno Martini, Bernard Casoni, Jocelyn Angloma, Alain Roche, Laurent Blanc, Christophe Galtier, Franck Sauzée, Vincent Guérin et Éric Cantona faisaient également partie de cette génération.

Marcelo Bielsa rentré en Argentine, Vincent Labrune a nommé Franck Passi entraîneur intérimaire.

Après des escales à Toulouse, Toulon puis Monaco, Franck Passi pose ses valises à Compostelle.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Néanmoins, s’il est méconnu du grand public, l’ancien milieu de terrain est notamment parvenu à se faire une place dans le staff de Marcelo Bielsa, et ce n’est pas donné à tout le monde.

Lors d’un entretien accordé à Sports. fr,, Élie Baup a confié tout le bien qu’il pensait de son ancien adjoint : « Il a des principes de jeu inspirés de l’Espagne.

Son style de jeu est donc tourné vers l’offensif, il est basé sur la possession et la construction », a expliqué l’homme à la casquette.

Lire la suite sur www.footmarseille.com…

Mais c'est bien Frank Passi, l'ancien adjoint de l'Argentin, qui occupe le banc de Marseille pour l'instant.

Il a des principes de jeu inspirés de l'Espagne. "Il a d'ailleurs passé son diplôme d'entraîneur là-bas.

Il mériterait même d'avoir sa chance en tant que coach principal", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sports. fr.

Lire la suite sur fr.sports.yahoo.com…

Un bonus de 100€ est offert à tout nouveau joueur : profitez-en pour parier sur le sport (football, tennis, rugby, basket), sur la compétition et le match de votre choix ! les résultats des élections municipales 2014, La Bourse, le CAC 40 et le cours des devises avec Boursier. com, la Ligue 1, le PSG et l’ OM avec football. fr, le Rugby avec Rugbynews. fr, le Poker avec Ilovepoker. fr, le Foot avec Football-mag. fr, le Cyclisme avec Cyclisme-mag. © Copyright 2011 Sports. fr. Tous droits réservés. Le Site Sports. fr est édité par Newsweb – Leader d’audience sur la cible masculine – Sites du réseau Sports.

Pourtant, l’adjoint de l’Argentin possède quelques atouts susceptibles de lui faire prendre du galon… Comme le pense Elie Baup pour lequel Passi "mériterait sa chance en tant qu’entraîneur principal.

Son expérience, débutée en Espagne, à Compostelle, où il évolua en tant que joueur de 1994 à 1999, avant d’y endosser son premier rôle d’adjoint, lui a permis d’assoir ses convictions. "Il a des principes de jeu inspirés de l’Espagne, explique Baup.

Lire la suite sur www.sports.fr…