Garcia fait l'éloge de Gomis, "le grand bonhomme" indispensable de l'OM

Bafétimbi Gomis est le meilleur buteur de l’Olympique de Marseille cette saison (17 buts en L1).

Mais ce dimanche, il est resté muet lors de l’écrasante victoire phocéenne à Caen (1-5).

Mais Rudi Garcia est catégorique : « Celui qui nous a permis de marquer cinq buts (…), c’est Bafé Gomis et personne d’autre ».

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Maxime Lopez, auteur d’une très belle performance, a évoqué le succès de l’Olympique de Marseille face à Caen ce dimanche.

Les hommes de Rudi Garcia n’ont laissé aucune chance lors de leur visite à Caen ce dimanche, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.

Après, les Caennais ont failli revenir au score avant la mi-temps, il ne faut pas l’oublier.

Lire la suite sur www.goal.com…

Lire la suite sur www.sport.fr…

Marseille a écrasé Caen 5 à 1, avec un triplé de Florian Thauvin, mais n’a pas pu priver Bordeaux, auteur d’un nul à Dijon (0-0), de la 5e place qualificative pour l’Europa League, dimanche lors de la 35e journée de L1.

Le Marseille de Frank McCourt peut dire merci à Thauvin, auteur d’un triplé, et à Maxime Lopez, auteur du premier doublé de sa carrière, à 19 ans: c’est même le plus jeune joueur de l’OM à inscrire un doublé en élite sur les 30 dernières années, selon le statisticien Opta.

Maintenant, la France du foot attend l’heure du choc à Nice, l’heure de vérité pour le PSG, à trois points derrière Monaco, solide en tête.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Florian Thauvin (1-0, 2e) puis Maxime Lopez (2-0, 5e) ont lancé idéalement l’après-midi phocéenne avant qu’Ivan Santini ne réduise le score (1-2, 9e) d’un superbe ballon piqué au-dessus de Yohan Pelé.

Bafétimbi Gomis s’est vu refuser un but hors-jeu (20e) mais Lopez, encore, a donné un avantage confortable à l’équipe de Rudi Garcia (3-1, 27e) en reprenant un ballon relâché par Rémy Vercoutre.

Malgré l’activité du jeune Yann Karamoh et un ballon sauvé sur sa ligne par Rod Fanni (45e+1), c’est Marseille qui a enfoncé Caen en seconde période après un contre d’école, conclu par Thauvin (4-1, 63e).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Car, quelques heures après, Bordeaux a quitté la pelouse de Dijon avec le point du match nul , celui qui sépare les deux formations au classement et à la course pour la cinquième place.

Trop souvent sur courant alternatif cette saison, l’Olympique de Marseille avait à coeur de se relancer correctement dans la course à la cinquième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

Alors qu’ils restaient sur trois victoires de rang en Ligue 1, les Bordelais avaient l’occasion de reprendre ses trois points d’avance sur Marseille sur la pelouse de Dijon, un adversaire qui lutte pour le maintien.

Lire la suite sur www.tf1.fr…

Dans le même temps, les U19 de l’OM se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella, en venant à bout de Lens (1-1, 5-3 tab), où ils affronteront Montpellier le 27 mai.

Pleine de symboles, car on a aussi Maxime Lopez qui fait un doublé et qui est lui aussi un jeune issu de la formation marseillaise.

Pleine de symboles enfin, avec Florian Thauvin aussi, qui fait un match formidable.

Lire la suite sur sports.orange.fr…

Le Stade Malherbe est sous pression, comme pas mal de clubs.

Il faut savoir vivre avec, c’est aussi pour ça qu’on fait ce métier-là et qu’on l’aime.

Il faut garder ça, je sais que contre Rennes, ce sera plein et tous les gens seront là.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

Avec deux buts inscrits dans les cinq premières minutes de jeu, les Olympiens ont pris le match à Caen par le bon bout.

Avec un doublé de Lopez et un triplé de Thauvin à la clé (1-5).

OM – L’OM écrase Caen.

Lire la suite sur news.google.fr…