France

Et malgré une première période difficile pour le camp bleu, acculé et dominé, le demi de mêlée a su sortir son épingle du jeu, sans pour autant s’échapper en défense, comme lorsqu’il était à la réception d’une chandelle pour lui-même de Barrett et l’évitait d’un demi-tour (29e), ou lorsqu’il faisait face à l’ailier Naholo à 5m de sa ligne (32e), mais l’arbitre revenait sur un en-avant.

Peu de ballons à se mettre sous la dent en 1re période, et malgré une présence au large sur les phases défensives, il avait souvent subi à l’impact, notamment de l’ailier Ioane (28e), qu’il avait pourtant bien retourné avec l’aide de Thomas (6e) ou bien plaqué aux jambes devant sa ligne d’en-but (22e) sans parvenir à empêcher un essai all black.

Le Toulonnais effectuait une passe parfaite sur un pas pour l’essai de Thomas (27e, 17-5), et mis à part un coup de pied d’engagement directement en touche et la transformation ratée le long de la touche en 1re période, son jeu au pied était sobre, mais précis.

Lire la suite sur sport.francetvinfo.fr…

Samedi soir, il y aura même des spectateurs au Stade de France juste là pour voir jouer les All Blacks, assister au haka, sans particulièrement s’intéresser au destin du XV de France.

Ils vous le diront tous, être un All Black est un privilège.

Lorsqu’un événement est organisé, l’important est de pouvoir rencontrer un All Black, peu importe son nom au final.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

A 20 ans, Antoine Dupont dispute déjà sa quatrième saison chez les professionnels, puisqu’il avait débuté sa carrière à 17 ans lors d’un match… de Coupe d’Europe face au Leinster, grâce à une dérogation.

La France était bien différente la dernière fois que les Bleus ont battu les All Blacks à domicile

Anthony Belleau a véritablement lancé sa carrière le 26 mai 2017, au stade Vélodrome.

C’est donc à 28 ans, et face aux All Blacks, que le joueur de La Rochelle, champion de France avec le Stade Français en 2015, va enfin lancer sa carrière internationale.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…