France-Italie : Paul Pogba doit muscler son jeu

Pressé par la concurrence de Tolisso, le milieu de MU, auteur d’une saison contrastée, doit montrer ce vendredi soir qu’il mérite d’être titulaire en Russie.

Paul Pogba sera titulaire, ce vendredi soir, dans le deuxième match de préparation des Bleus à la Coupe du monde et, pour le milieu de terrain (25 ans), cette 53e sélection ressemble à un virage dans son parcours international.

Au sortir d’une saison contrastée avec Manchester United et au moment où Corentin Tolisso s’invite en douceur, mais avec fermeté, dans les débats, l’ancien Havrais n’en a pas fait assez, encore, pour se rendre incontournable en équipe de France.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Comme annoncé par RMC mercredi, Antoine Griezmann et Paul Pogba feront leur retour dans le onze de départ.

Laissé lui aussi sur le banc au coup d’envoi au Stade de France, Pogba n’avait pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence, n’entrant qu’à la 77e minute de jeu à la place de Corentin Tolisso.

La mise en place tactique a par ailleurs vu se dessiner ce jeudi une défense emmenée par Adil Rami et Samuel Umtiti en charnière centrale, et avec Benjamin Pavard et Lucas Hernandez dans les couloirs.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Après la rassurante victoire face à la République d’Irlande lundi au Stade de France (2-0), Didier Deschamps alignera un nouveau onze ce vendredi, puisqu’il a annoncé vouloir « concerner un maximum de joueurs » à l’occasion des deux matches de cette semaine.

Le deuxième acte de cette revue d’effectif doit lui permettre de finaliser son analyse globale en vue de l’ultime rendez-vous de la préparation, le 9 juin à Lyon face aux Etats-Unis, qui fera office de répétition générale pour l’entrée en lice à la Coupe du monde, le 16 juin contre l’Australie.

Toujours aussi discuté par la France du foot, qui lui reconnaît un talent hors-normes mais reste à son sujet invariablement sur sa faim, il a des réponses à donner.

Lire la suite sur www.rtl.be…