Football : Troyes obtient gain de cause en appel et évoluera bien en …

Troyes, dont la montée en Ligue 1 avait été invalidée à la fin de juin par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, a obtenu gain de cause en appel et évoluera bien dans l’élite, a fait savoir le club vendredi 17 juillet. « Il n’y a jamais eu de problème de finances, c’est le résultat comptable qu’ils n’avaient pas apprécié », a confié Daniel Masoni, le président champenois. « On peut préparer sereinement la saison et ça peut nous rendre plus fort d’avoir vécu une épreuve comme celle-là.

Depuis, l’Estac a vendu pour environ 4 millions d’euros Corentin Jean à Monaco (qui l’a prêté à nouveau à Troyes pour un an) et reçu 1 million supplémentaire du club de Palerme, qui n’avait pas réglé le transfert de Granddi Ngoyi datant d’août 2013.

Lors de son audition devant le gendarme financier du football français le 17 juin, Troyes avait présenté un budget prévisionnel incluant 5 millions d’euros qui n’étaient pas encore sur ses comptes et avait donc reçu un avis défavorable de l’instance pour accéder en Ligue 1.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la Direction Nationale du Contrôle de Gestion sur sa santé financière et sa viabilité dans l’élite. À la réception de cette notification, l’ESTAC fera bien sûr appel de cette décision et ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1 face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain. » C’est désormais une certitude.

Des craintes toutes relatives compte tenu de l’évolution de ce dossier depuis un mois. « Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d’éléments financiers complémentaires, ces derniers n’ayant pu être présentés lors de notre audience du 17 juin dernier devant la DNCG expliquaient les dirigeants le mois dernier.

Après un avis défavorable le 17 juin, la DNCG a validé vendredi matin l’accession de Troyes en L1, mettant ainsi un terme aux craintes du club aubois d’évoluer à l’étage inférieur.

Lire la suite sur www.franceinfo.fr…

La commission d'appel de la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) a donné vendredi son feu vert au SC Bastia, qui pourra évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, a annoncé le club corse dans un communiqué. «La commission d'appel de la DNCG réunie ce jour a décidé d'infirmer la décision de première instance en autorisant le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 pour la saison 2015-2016», explique le SC Bastia. «Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux», ajoute-t-il dans son bref communiqué.

Le 23 juin, le club avait été auditionné par le gendarme financier du foot français, qui lui réclamait «des garanties financières à hauteur de 1,3 million d'euros».

Une semaine plus tard, le SC Bastia a alors fourni l'accord écrit de Montpellier concernant le transfert de son milieu international algérien Ryad Boudebouz pour 1,7 million d'euros.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

La vente de l’ancien Sochalien a ainsi permis de combler le déficit et de valider définitivement le billet pour une nouvelle saison de L1. "Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux.  Forza Bastia ! ", peut-on lire dans un communiqué du club.

Troyes Montpellier Parier? Angers Nice Parier? Monaco OM Parier? Caen Bastia Parier? Rennes Bordeaux Parier? Reims Toulouse Parier?

En infirmant sa décision du 30 juin de reléguer Bastia en Ligue 2, la commission d’appel du gendarme financier du football français a en revanche éteint les derniers espoirs d’Evian Thonon Gaillard.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, est "très inquiet" pour le début de saison, sans 17 joueurs qui disputeront la Coupe du monde, a-t-il dit jeudi, distribuant ses formules savoureuses entre "bûcherons sud-africains" et filles en boîte de nuit. à la une le buzz du jour insolites people conso sport business FIL INFOS SPORT Top articles Sport. 50Déboutés par le Conseil d’Etat, les rivaux de l’AS Monaco ont fait obtenir à ce dernier le remboursement des 50 millions d’euros qu’il avait versés à la LFP pour conserver son siège social dans la Principauté!

21h52 Bastia et Troyes confirmés en L1 – Ligue 1 – Football – Sport.

Mais les ventes de Corentin Jean (3,5 millions d’euros) à Monaco ou encore Lionel Carole à Galatasaray (1,5 million) ont permis de renflouer les caisses et de combler le déficit qui était de l’ordre de 5 millions d’euros.

Lire la suite sur www.sport.fr…

Lors de son audition devant le gendarme financier du football français le 17 juin, Troyes avait présenté un budget prévisionnel incluant 5 millions d’euros qui n’étaient pas encore sur ses comptes et avait donc reçu un avis défavorable de l’instance pour accéder en Ligue 1.

Troyes, dont la montée en Ligue 1 avait été invalidée fin juin par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, a obtenu gain de cause en appel et évoluera bien dans l’élite, a indiqué le club vendredi.

Depuis, l’Estac a vendu pour environ 4 millions d’euros Corentin Jean à Monaco (qui l’a reprêté à Troyes pour un an) et reçu 1 million supplémentaire du club italien de Palerme qui n’avait pas réglé le transfert de Granddi Ngoyi datant d’août 2013.

Lire la suite sur www.directmatin.fr…

« Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux », précise le SC Bastia.

Le club a fourni l’accord écrit de Montpellier concernant le transfert de Ryad Boudebouz pour 1,7 million d’euros.

Le 23 juin, le club avait été auditionné par le gendarme financier, qui lui réclamait « des garanties financières à hauteur de 1,3 million d’euros ».

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…