Football : Olivier Giroud quitte Arsenal pour Chelsea

Après cinq saisons et demie Ă  Arsenal, Olivier Giroud a dĂŠcidĂŠ de rejoindre Chelsea avec un objectif : se battre pour jouer un peu plus et assurer sa place en ĂŠquipe de France lors de la Coupe du monde.

Le grand barbu est peu utilisé à Arsenal et a senti que son sort risquait d’empirer encore avec l’arrivée du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Et la question de sa légitimité dans le onze de départ de l’équipe de France risque de repointer le bout de son nez, alors que Giroud s’emploie match après match à faire oublier l’absence de Karim Benzema, mis à l’index depuis l’affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

En effet, il va rester à Londres, comme il le souhaitait pour des raisons familiales notamment, puisqu’il s’est engagé avec les Blues de Chelsea.

Ainsi, pour cette dernière journée du mercato, il a livré ses premiers mots.

« Olivier est un talent reconnu au plus haut niveau et nous sommes heureux de l’accueillir à Chelsea.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Pierre-Emerick Aubameyang est passé par là, mercredi, une fois son transfert du Borussia vers Arsenal officialisé.

Extrait :
“Tout d’abord, désolé ce qui s’est passé au cours du dernier mois.

Aber ich wollte schon letzten Sommer wechseln, da klappte es nicht, aber jetzt musste es sein.

Lire la suite sur lebuzz.eurosport.fr…

Après cinq ans et demi passés à Londres du côté d’Arsenal, Olivier Giroud a décidé de quitter l’Emirates Stadium pour se retrouver – à quelques encablures – du côté des Blues de Chelsea.

Au fond de lui, Olivier Giroud aurait bien prolongé son aventure avec Arsenal… s’il avait été certain de pouvoir être utilisé fréquemment par Arsène Wenger.

Face à une telle situation, Giroud, n°2 derrière Lacazette sur les six premiers mois à Arsenal, se serait retrouvé n°3 avec l’arrivée du Gabonais.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…