Every Thing Will Be Fine : Wim Wenders, une 3D sans relief

Tomas récupère le petit garçon, qui ne dit pas un mot, et tous deux se dirigent vers une maison isolée. À la jeune femme qui ouvre la porte (Charlotte …

Par un soir de neige, Tomas (James Franco), écrivain tourmenté, voit surgir dans les phares de sa voiture un enfant qui jouait avec sa luge.

CRITIQUE - Dans «Every Thing Will Be Fine», cette technique n’apporte rien à la souffrance exprimée par les personnages.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Every Thing Will Be Fine a été présenté hors compétition lors de la Berlinale 2015. il s’agit du dernier film de Wim Wenders, qui n’avait plus tourné depuis 2008 et son Rendez-vous à Palerme avec le regretté Dennis Hopper dans l’un des rôles principaux. Sortie prévue demain. l’histoire de Every Thing Will Be Fine : Après une dispute avec sa compagne, Tomas (James Franco), un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée.

Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire.

Every Thing Will Be Fine, un film de Wim Wenders, sur un scénarion de Bjørn Olaf Johannessen avec James Franco, Charlotte Gainsbourg, Marie-Josée Croze et Rachel McAdams.

Lire la suite sur cadependdesjours.com…

Présente auparavant dans 21 Grammes, Nymphomaniac ou encore Melancholia, Charlotte Gainsbourg a alors rejoint le casting international de ce film canadien, allemand, français et suédois auprès des deux autres actrices canadiennes : Marie-Josée Croze et Rachel McAdams ainsi que l’acteur américain James Franco.

Un compte membre sur So Trendy est gratuit et vous permet de proposer des articles comme une vraie journaliste, de gagner des cadeaux lors de nos jeux-concours ou encore de recevoir des invitations pour participer à des événements spéciaux.

L’avant première à Paris s’est déroulé le mardi 14 avril au cinéma Gaumont Capucines, en présence de Charlotte Gainsbourg ainsi que Marie-Josée Croze et du réalisateur Wim Wenders.

Lire la suite sur www.so-trendy.fr…

Il a pourtant un beau sujet sur un auteur en mal de création inspiré par une expérience traumatique, un casting de première classe, avec James Franco, Charlotte Gainsbourg et Marie Josée Croze, et réalise en 3D un film intimiste, format peu usité dans ce domaine : prometteur et original, sinon expérimental.

CULTUREBOXSur un scénario original de Bjørn Olaf Johannessen, Wim Wenders réalise un film sur la création littéraire née d’un accident de la vie réelle.

Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire.

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

Enfant 44Fast and Furious 7FeriadoGente de bienGood vibrationsGus petit oiseau, grand voyageHistoire de JudasImitation gameIndian Palace – Suite royaleInherent ViceJackJamais de la vieJournal d'une femme de chambreKingsman : Services secretsLa Famille BélierLa Maison au toit rougeLa Promesse d'une vieLe Baiser de la femme araignéeLe Challat de TunisLe Château de sableLe Dernier coup de marteauLe journal d'une femme de chambreLe petit monde de LéoLeopardi II Giovane favolosoLes Châteaux de sableLes Chebabs de YarmoukLes contes de la merLes Enquêtes du département V : ProfanationLes GorillesLes Nouveaux sauvagesLes nouvelles aventures de Gros Pois et Petit PointLes Petites FormesLili Pom et le voleur d'arbresLilla AnnaLost RiverL'AbriL'AstragaleL'Été d'AlexaPourquoi j'ai pas mangé mon pèrePraia do futuroPulp, a film about life, death & supermarketsRobin des bois, la véritable histoireSea Fog – Les ClandestinsSelmaShaun le moutonSnöSouvenirs de MarnieSpartacus & CassandraStill AliceSuite françaiseSummerTaxi TéhéranThe Chambermaid LynnThe DogThe HumblingThe VoicesTimbuktuTokyo fiancéeUn homme idéalUne belle finVivant ! en V.

Critique du film « Every thing will be fine » de Wim Wenders avec James Franco, Charlotte Gainsbourg, Marie-Josée Croze… À partir d’un matériau ouvertement intimiste et psychologique, Wim Wenders réaffirme la puissance de la mise en scène en tournant son film en 3D, donnant à cette chronique d’un écrivain tourmenté des allures de prototype audacieux.

Cinéma Grenoble : critique du film Every thing will be fine De Wim Wenders (All-Cda-Nor-Fr-Suè, 1h55) avec James Franco, Charlotte Gainsbourg…

Lire la suite sur www.petit-bulletin.fr…

Coproduction financée par le Canada et l’Europe (Allemagne, France, Norvège et Suède), portée par un casting lui aussi international (Charlotte Gainsbourg, Marie-Josée Croze, Rachel McAdams et James Franco), Everything Will Be Fine met donc en scène un jeune auteur, Tomas, dont la vie bascule après un accident sur une route enneigée, dont la victime est un enfant.

Vous avez la possibilité de consulter la version mobile. « Everything Will Be Fine », la culpabilité de l’écrivain En contant l’histoire d’un homme dont la vie bascule après un drame, Wim Wenders renoue avec la fiction et livre un film haletant.

La réussite eût été complète si quelques plans avaient fait l’objet d’un traitement moins démonstratif et si, surtout, James Franco avait offert un visage plus expressif. À ces réserves près, Everything Will Be Fine reste un beau film, fort et touchant.

Lire la suite sur www.la-croix.com…