Euro-2016: le sélectionneur de l'Espagne Del Bosque, tire sa révérence

Vicente del Bosque, qui avait conduit l’Espagne aux plus beaux triomphes, a tiré sa révérence jeudi, après deux échecs, au Mondial-2014 et à l’Euro-2016, faute d’avoir donné leur chance aux nouvelles générations, victimes de la confiance aveugle du sélectionneur envers ses vieux grognards.

En poste pendant huit années, Del Bosque (65 ans) laissera l’image d’un psychologue bienveillant, habile diplomate, qui a mené l’équipe d’Espagne à son premier sacre mondial en 2010 et à son troisième titre européen en 2012, malgré des échecs ultérieurs au Mondial-2014 et à l’Euro-2016.

Victorieux de deux Ligues des champions (2000, 2002) sur le banc du Real Madrid, Vicente del Bosque Gonzalez a été appelé en 2008 pour succéder à Luis Aragones à la tête de l’Espagne, qui venait de remporter l’Euro.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

L’Espagnol Vicente Del Bosque a annoncé jeudi dans les médias de son pays qu’il quittait le poste de sélectionneur de la Roja, double tenante du titre, éliminée en 8e de finale de l’Euro-2016 par l’Italie (2-0).

Quel que soit le résultat à l’Euro, je n’avais aucun doute sur mon avenir », a dit del Bosque à la radio publique RNE, confirmant ainsi les informations des quotidiens madrilènes As et Marca, selon lesquelles Del Bosque avait remis sa démission dès mardi au président de la Fédération espagnole, Angel Maria Villar, au lendemain de la défaite au Stade de France contre l’Italie.

Vicente del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, lors de l’Euro 2016 – Panoramic
La RFEF avait demandé à Del Bosque de ne pas rendre sa décision publique avant la prochaine assemblée de la Fédération prévue le 15 juillet, ou au moins d’attendre jusqu’à l’annonce de son successeur.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Trois jours après l’élimination de l’Espagne dès les huitièmes de finale de l’Euro, lundi, le sélectionneur de la Roja, Vicente del Bosque, a annoncé son départ aux médias espagnols.

Quel que soit le résultat à l’Euro, je n’avais aucun doute sur mon avenir », a confié l’ancien entraîneur du Real à la radio publique RNE, confirmant ainsi les quotidiens madrilènes As et Marca, selon lesquelles Del Bosque avait remis sa démission dès mardi au président de la Fédération espagnole, Angel Maria Villar.

Del Bosque avait survécu à un Mondial 2014 catastrophique, où, tenante du titre, l’Espagne avait été sortie dès le premier tour après des défaites face aux Pays-Bas (5-1) et au Chili (2-0).

Lire la suite sur www.europe1.fr…

« Vu les conditions dans lesquelles nous avons été éliminés de l’Euro, je n’avais aucune illusion sur mon avenir », a-t-il dit sur les ondes de la radio publique RNE.

Il a toutefois nié avoir déjà remis sa démission au président de la fédération espagnole, Angel Maria Villar, contrairement à ce qu’affirment les quotidiens madrilènes As et Marca.

La défaite de la sélection espagnole face à l’impressionnante équipe d’Italie, lundi, avait signé la fin d’un règne, alors que la Roja restait sur deux sacres consécutifs à l’Euro, en 2008 et en 2012.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Vicente Del Bosque aurait fait part de sa volonté de quitter la sélection espagnole après l’échec à l’Euro.

Ce jeudi, Marca et As affirment que Vicente Del Bosque aurait annoncé à sa fédération son intention de démissionner.

Vicente Del Bosque était arrivé à la tête de la sélection ibérique en 2008.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Selon le quotidien AS, le sélectionneur de l’Espagne aurait annoncé à Ángel María Villar son intention de ne pas continuer à la tête de la sélection espagnole après l’élimination précoce de la Roja, lundi dernier, en huitième de finale de l’Euro 2016 après sa défaite face à l’Italie au Stade de France (2-0).

Selon AS, Del Bosque et Villar se seraient entretenus mardi, au siège de la Fédération espagnol e à Las Rozas (banlieue madrilène), juste après le retour au pays de la délégation espagnole.

Ce sera fait en temps et en heure », avait souligné Del Bosque après la défaite face à l’Italie.

Lire la suite sur www.tf1.fr…

Un choix qui fait suite à l’élimination précoce essuyée par sa Seleccion à l’Euro.

Del Bosque avait refusé de s’exprimer à chaud sur son avenir, laissant ainsi planer le doute quant à ses intentions.

Avec la Roja, Del Bosque aura connu un début de parcours plus que glorieux puisqu’il a mené son pays au titre de champion du monde en 2010 puis à la victoire finale à l’Euro en 2012.

Lire la suite sur www.goal.com…

Trois jours après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de l’Euro contre l’Italie (0-2), le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a quitté son poste, rapporte le quotidien madrilène As.

Del Bosque a annoncé sa décision mardi au président de la Fédération espagnole (RFEF) Angel Maria Villar.

La nouvelle ne devrait pas être officialisée avant le 15 juillet, date de l’assemblée générale de la Fédération.

Lire la suite sur www.dna.fr…

Le nouvel entraîneur de Grenade estime que cela serait un honneur de diriger l’Espagne.

Défaite en huitième de finale de l’Euro 2016 par l’Italie (2-0), l’Espagne ne conservera pas son double titre de championne d’Europe (2008 et 2012).

Lire la suite sur news.google.fr…