Etats-Unis : Starbucks prend une mesure radicale après un scandale raciste

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le groupe a dû faire face à une vague d’indignation, cette semaine, après l’arrestation de deux hommes noirs dans un de ses cafés.

L’occasion pour la chaîne d’organiser une formation consacrée au racisme, après une vague d’indignation causée par l’arrestation de deux hommes noirs dans un de ses cafés.

LIRE AUSSI – États-Unis: Starbucks pointé du doigt après l’arrestation de deux Noirs

Le PDG de Starbucks Kevin Johnson a présenté ses excuses après la vague d’indignation causée par cet événement, et a affirmé que l’entreprise avait commencé «un examen complet de ses pratiques».

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Starbucks a annoncé, mardi, la fermeture de l’ensemble de ses établissements aux États-Unis le 29 mai pour sensibiliser ses employés à la discrimination raciale, après l’arrestation injustifiée de deux hommes noirs dans un de ses cafés.

Après les excuses de son PDG Kevin Johnson, la chaîne américaine a annoncé, mardi 17 avril, la fermeture de l’ensemble de ses établissements le 29 mai pour une formation pour prévenir les actes de discrimination raciale.

La formation du personnel aura vocation à « empêcher les actes de discrimination dans nos enseignes », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Lire la suite sur www.france24.com…