États-Unis : l’ouragan Michael fait au moins 5 morts

L’ouragan Michael a été rétrogradé jeudi en tempête tropicale, poursuivant sa course en Géorgie après avoir frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride voisine avec des vents d’une violence inouïe, faisant au moins cinq morts, alors que des milliers de soldats et de secouristes s’activaient dans le nord-ouest de la Floride pour mener des opérations de sauvetage, déblayer les rues jonchées de débris et rétablir le courant.

Selon les autorités de Floride, il s’agit de l’un des plus puissants ouragans à avoir touché les États-Unis et le plus puissant à avoir frappé la région dite du « Panhandle » en Floride, une bande du nord-ouest de l’État qui s’étend dans le golfe du Mexique.

À Panama City, une station balnéaire sur le littoral de Floride, un mur d’eau et des vents puissants se sont déchaînés mercredi pendant presque trois heures, dispersant des débris partout, selon un reporter de l’Agence France-Presse.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

En plein ouragan Michael, la fenêtre de la voiture s’ouvre sur le bruit d’un train lancé à pleine vitesse.

Face à un vent qui peut atteindre les 250 km/h, les toits se soulèvent et s’envolent comme des toiles.

En direct, une caméra filme l’entrée d’un hôtel qui s’effondre, pendant que les fenêtres sont démembrées par les bourrasques.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Les habitants du nord-ouest de la Floride ont découvert jeudi à leur réveil des scènes de désolation après le passage de l’ouragan Michael, dont les vents extrêmement violents ont causé la mort d’au moins deux personnes.

«Il s’agit d’une dévastation impensable», a commenté jeudi Rick Scott, le gouverneur républicain de la Floride.

Après avoir charrié des vents de 250 km/h, l’ouragan Michael a été rétrogradé jeudi en tempête tropicale.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Au moins cinq personnes ont perdu la vie après le passage de l’ouragan dévastateur Michael en Floride et dans l’Etat voisin de la Géorgie, ont annoncé les autorités locales.

Le bureau du shérif du comté de Gadsden en Floride « peut maintenant confirmer quatre décès liés » au passage de l’ouragan Michael, précise-t-il jeudi sur Facebook, sans dévoiler pour l’instant l’identité des victimes.

»

Lire aussi – États-Unis : l’ouragan Michael fait au moins cinq mort en Floride

Une cinquième personne, une fillette de 11 ans, a également perdu la vie en Géorgie selon le chef des secours du comté de Seminole.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…