Etats-Unis : Ana, 1ère tempête tropicale de la saison

Une tempête tropicale se développe au large de la côte est des États-Unis, un mois avant le début officiel de la saison des ouragans.

Une tempête tropicale se développe au large de la côte est des États-Unis, un mois avant le début officiel de la saison des ouragans.

C’est la seule tempête tropicale à s’être formée dans l’Atlantique en avril depuis que les statistiques sont établies  (même si on note un autre cyclone subtropical non nommé formé en avril 1992).

Lire la suite sur actualite.lachainemeteo.com…

La première tempête tropicale de la saison dans l’océan Atlantique s’est formée cette nuit au large de la Côte des États-Unis, presque 1 mois avant le début officiel de la saison.

La tempête tropicale baptisée Ana a des vents qui soufflent à 72 km/h en moyenne près du centre, elle devrait se renforcer légèrement dans les prochaines heures.

Un avis de tempête est lancé pour Edisto Beach (Caroline du Sud), jusqu’à Cap Lookout (Caroline du Nord).

Lire la suite sur www.meteo-world.com…

Les météorologues ont annoncé la formation d’une tempête tropicale au-dessus de l’océan Atlantique, en avance sur la saison des ouragans qui débute normalement en juin.

Elle devrait cette année être l’une des moins actives depuis la moitié du XXe siècle à cause du phénomène « El Nino », qui entraîne une hausse de la température de l’eau dans l’océan Pacifique, selon des experts de l’université du Colorado.

La tempête Ana, qui va arroser le sud-est des Etats-Unis avec de fortes précipitations inhabituelles à cette période, se trouvait vendredi à 280 kilomètres au sud-est de la Caroline du Sud.

Lire la suite sur www.swissinfo.ch…