Espagne : le ministre de la Culture démissionne, coup dur pour Sanchez

Le ministre de la Culture espagnol Maxim Huerta a démissionné mercredi une semaine après sa nomination, suite à des révélations sur ses déboires passés avec le fisc, un premier coup dur pour le tout nouveau gouvernement du socialiste Pedro Sanchez.

Société écran

C’est le journal en ligne El Confidencial qui a lâché cette bombe politique en révélant mercredi que Huerta avait été contraint de payer l’an dernier plus de 360 000 euros au fisc après avoir déclaré, entre 2006 et 2008, ses revenus personnels à travers une société écran pour payer moins d’impôts.

Le gouvernement a annoncé dans la soirée le nom du nouveau ministre, José Guirao, qui a été à la tête du musée madrilène Reina Sofia de 1994 à 2001.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Vos connaissances, Votre profil d’investisseur

Tout d’abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l’Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l’épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».

Pensez à vos besoins de liquidité

Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n’investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille

Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n’investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n’est pas suffisamment important.

Lire la suite sur www.boursorama.com…