Espagne : la Liga espère atteindre les 2,3 milliards d’euros de droits TV en 2019

4

Les droits TV de la Liga pourraient atteindre les 2,3 milliards d’euros à partir de 2019 à l’issue du prochain appel d’offres, a déclaré ce mardi Javier Tebas, le président de la ligue espagnole.

«Je pense que nous allons atteindre les 2,3 milliards» lors de la saison 2019/2020, a déclaré le dirigeant lors d’un rendez-vous médiatique pour faire le point sur la procédure à venir.

«Au niveau international, nous allons terminer l’exercice actuel avec 700 millions d’euros» de revenus, alors que sur le marché domestique, «nous finirons à 1,1 milliard d’euros», a-t-il ajouté.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Foot – PSG
PSG – Polémique : Javier Tebas en rajoute une couche sur le PSG !

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Publié le 14 novembre 2017 à 13h45 par V.R. mis à jour le 14 novembre 2017 à 14h57
Lors d’une conférence de presse annonçant l’intronisation de la vidéo dans le championnat espagnol, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football, a de nouveau taclé le PSG au sujet du fairplay financier.

S’il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l’Union européenne parce que ce système ne peut pas durer », déclarait Javier Tebas pour L’Équipe à la fin du mois d’octobre.

Lire la suite sur le10sport.com…

Javier Tebas a un combat dans la vie : faire tomber le PSG et Manchester City, qu’il accuse de fausser la concurrence européenne en gonflant artificiellement leurs revenus.

Javier Tebas estime aussi que l’attitude du PSG sur le dernier marché des transferts a produit « un effet inflationniste » sur le prix des autres joueurs et pense que « les clubs qui ne trichent pas (sous-entendu comme le PSG) auront du mal à rester compétitifs ».

Depuis l’été dernier et le mercato dépensier du PSG, Javier Tebas accuse le club parisien de tricher économiquement et de « pisser » sur le fair-play financier.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Le président de La Liga, Javier Tebas, a de nouveau lancé une attaque à lencontre du PSG, sa cible principale depuis que le club français a recruté Neymar au FC Barcelone.

« Je suis sûr qu’ils trichent », a-t-il lancé au sujet du Paris SG mais aussi de Manchester City, qui fausseraient selon lui la concurrence en appartenant à des états.

Et quan Messi (30 ans) et Cristiano Ronaldo (32 ans) s’approchent tranquillement d’une fin de carrière, avoir vu partir la pépite du futur (Neymar) n’est pas de nature à renforcer la Liga.

Lire la suite sur sport.francetvinfo.fr…