Equipe de France: Ce match amical contre l’Allemagne, qu’est-ce qu’on a envie d’en faire?

4

C’est la question qui nous est venue à l’esprit avant de débarquer à Cologne, lundi, parce qu’à bien y réfléchir, ça n’a rien d’évident d’affronter un (autre ?)

>> A lire aussi: Il est temps de rendre hommage à Steve Mandanda, le meilleur numéro 2 que les Bleus aient connu

Vous nous direz, dans ces deux cas, on a l’air de n’envisager qu’une défaite.

Entre les indices donnés par le sélectionneur devant la presse (il avait laissé entendre en début de rassemblement que le temps était encore aux expérimentations, notamment concernant le système de jeu) et ceux récoltés lors de la mise en place lundi soir, on partirait selon l’Equipe sur un 4-3-3 avec l’inédit trio Martial-Lacazette-Mbappé devant, Rabiot en sentinelle derrière Tolisso et Matuidi, et une charnière Varane-Umtiti qui ne compte que deux matchs et demi en commun.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

L’un des six nuls s’est transformé en une élimination aux tirs au but cruelle, sans doute la plus difficile à accepter pour de l’histoire des Bleus, le 8 juillet 1982 en demi-finale de la Coupe du monde en Espagne face à la RFA (3-3, 4-5 tab).

Depuis 2012, les Bleus ont joué chaque année face aux Allemands, soit en amical soit en phase finale et restent sur deux succès sur le même score de 2-0 : le 13 novembre 2015 en amical au Stade de France et le 7 juillet 2016 en demi-finale de l’Euro.

Pour les Bleus, 2017 restera l’année de la qualification pour la Coupe du monde, mais aussi celle de l’éclosion de jeunes talents comme Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Ousmane Dembele ou Corentin Tolisso.

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Le chiffre d’affaires d’OL Groupe a explosé au premier trimestre de son exercice 2017-2018, pour atteindre 100,4 millions d’euros, en hausse de 105 %.

Les cessions de joueurs ont atteint 65,8 millions d’euros au cours du premier trimestre de l’exercice 2017-2018 (de juillet à septembre), en hausse de plus de 4 000 % !

Ce record historique sur la période, relève OL Groupe, est essentiellement le fait du transfert d’Alexandre Lacazette à Arsenal.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…