Entre Corse et Sardaigne, l’Aquarius ravitaillé en mer par l’Italie

Actuellement entre la Corse et la Sardaigne et en route vers le port espagnol de Valence, le navire humanitaire Aquarius a été ravitaillé en mer jeudi en fin de journée, par les garde-côtes italiens, a appris l’AFP auprès de l’ONG SOS Méditerranée.

« Ils ont d’abord ravitaillé le Dattilo, le navire des garde-côtes italiens qui fait partie de la flottille avec l’Aquarius, et c’est le Dattilo qui a ravitaillé l’Aquarius », a-t-elle indiqué à l’AFP.

« Mais aucune escale n’est prévue en Corse », a-t-elle souligné, précisant avoir eu confirmation du ravitaillement par Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée, présent à bord de l’Aquarius.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Actuellement entre la Corse et la Sardaigne et en route vers le port de Valence en Espagne, l’Aquarius a été ravitaillé en mer jeudi en fin de journée, par les garde-côtes italiens, a appris l’AFP auprès de l’ONG SOS Méditerranée.

« Un ravitaillement en mer a été fait, par des garde-côtes italiens venus de Sardaigne », a expliqué Laura Garrel, chargée de communication de l’ONG à l’AFP : « Ils ont d’abord ravitaillé le Dattilo, le navire des garde-côtes italiens qui fait partie de la flottille avec l’Aquarius, et c’est le Dattilo qui a ravitaillé l’Aquarius », a-t-elle précisé.

« Mais aucune escale n’est prévue en Corse », a-t-elle insisté, expliquant avoir eu confirmation du ravitaillement par Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée, présent à bord de l’Aquarius.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

La météo s’en mêle… Confrontés à une mer difficile, l’Aquarius et les deux navires italiens qui l’accompagnent, avec 629 migrants à bord, ont dû se dérouter.

Hier soir, le bateau de l’ONG SOS Méditerranée naviguait au large de la Sardaigne, à l’abri des vents d’ouest.

À moins… À moins que la France n’écourte leur calvaire en leur ouvrant l’un de ses ports.

Lire la suite sur redon.maville.com…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…